08/10/2009

LA PRESSE NE VOUS DIT PAS TOUT !

Maisons illégales:
- Suite à une question du conseiller municipal communiste Joë Triché sur l'affaire des maisons construites sur sur des terrains classés inconstructibles au P.O.S. (Plan d'occupation des sols) puis au P.L.U. (Plan local d'urbanisme), le maire a fait le point de ce dossier au Conseil municipal de septembre.

- Il a donc donné lecture du courrier du cabinet d'avocats missionné à cet effet, courrier indiquant que cette affaire était "classée sans suite" par le procureur de la République. Une décision incroyable au regard des multiples infractions constatées et rappelées dans le courrier des avocats au maire ! Affaire à suivre ?
La presse locale vous a caché cette information !

Baisse de la taxe d'ordures ménagères:
- D'après le président de la Communauté de communes, la gestion différente de l'entretien des nouvelles poubelles va générer une économie de 120 000 € pendant 6 ans. A qui cette économie va-t-elle profiter, ont aussitôt demandé les élus communistes & partenaires à l'occasion d'une récente conférence de presse ? Pour eux, pas de doute, elle doit profiter aux usagers, ce qui permettrait de baisser de 8 à 9% la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
La presse locale vous a caché cette information !

Crèche municipale :
- Le Conseil municipal du 3 octobre a débattu de la création d'une structure "Petite Enfance Multi-Accueil". Au cours de la discussion, Rolande Barthélemy et Joë Triché se sont inquiétés des conséquences négatives que pourrait induire une telle structure sur l'emploi des assistantes maternelles de la DIDAMS. Il semblerait que les besoins réels aient été mal estimés ; des places de garde d'enfants chez ces assistantes maternelles sont, en effet, disponibles.
La presse locale vous a caché cette information !

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Peu à peu la presse locale se transforme en bulletin municipal bis et est de moins en moins un journal d'information; pourtant revendiqué dans son titre en une.Une presse libre et indépendante devrait reflèter le plus fidèlement possible la pluralitè de notre société.Elle se grandirait en ne l'oubliant pas au lieu d'ètre en permanence la voix de son maitre , à Romilly Vuillemin et son équipe UMP.

Anonyme a dit…

Tout cela est juste,la presse locale saute sur ce qui est présenté comme des "boutades" et oublie des choses fondamentales...

La loi du hasard ?

MAURICE

Anonyme a dit…

Que peut-on attendre d'un journal qui se fait une gloire de Tricotin et Filochard ???

Carlos a dit…

Aujourd'hui à Romilly comme au plan national Sarkozy essaie de museler la presse. A Romilly Vuillemin s'y emploie avec succès puisque les journalistes locaux adhèrent à cette démarche ! Pas un jour ou l'on voit Vuillemin ou son état major, c'est gonflant ! Mais n'oublions pas qu'un journal dit "d'information" est lu par tout le monde y compris les 46% de Romillons qui ont voté pour vous. Alors ou est la pluralité dans tout ça ?

Anonyme a dit…

Et pourquoi ce blog ne publierait-il pas les infos avéréés que les lecteurs lui donnerait ?

Un forum de vérité en quelque sorte !

Anonyme a dit…

Le problème de la maison illégale c'est le remerciement de no'maire à l'ancien qui a appelé ouvertement à voter pour lui lors du 2ème tour. Les petits cadeaux entretiennent toujours l'amitié !

Antony G. a dit…

L'idée de 16:12 - 09/10 est bonne pour autant que les "infos" soient "avérées", vérifiables, et non pas des on-dit ou des ragots de dames-pipi en fin de carrière, ni des attaques personnelles et des atteintes à la vie privée des personnes. Il est effectivement nécessaire que les citoyens s'emparent des outils à leur disposition - et internet n'est pas des moindres - pour briser le monopole des "béni-oui-oui" de la presse et des médias de la pensée unique en général.

l'URBA a dit…

A PROPOS DES MAISONS ILLEGALES.

On ne saurait être que navré, de constater qu'une nouvelle fois "la justice de classe" se met en exergue.

Deux maisons construites illégalement dans le Marais, c.a.d faisant l'objet d'un dépôt de permis de conctruire refusé, et de plus dans un secteur défini par le PLU (Plan Local d'Urbanisme)comme innondable, voilà que le Procureur de la République classe l'affaire, pourtant défini comme "un délit".
Car quand la loi sur l'urbanisme n'est pas respectée, et en l'occurence c'est le cas dans ce dossier, les contrevenants doivent être jugés.
Les contrevenants, qu'ils soient ancien Directeur d'une entreprise marchande de matériaux ou son beau frère ancien maire adjoint du précédent Maire de Romilly doivent être jugés comme de simple citoyens.
Dans le sud de la France de tels faits ce sont produits, la décision de justice, a été "destructions des propriétés".
Pourquoi alors dans l'aube, il n'en serait pas de même, quand de tels faits se produisent.
Celà voudrait dire que la justice ne s'applique pas de la même façon en Champagne Ardennes que dans le Var ou les Alpes Maritimes, et les destructions ont été ordonnées par le Préfet.
En fait laisser faire c'est ouvrir la porte demain, à n'importe quel abus de construction illégales.
D'ailleurs à ce titre il est déjà courant de constater parfois, que des travaux de construction ne sont pas effectuées dans les normes stipulées par le PLU.
Faire le n'importe quoi, n'importe où, est indéniablement nuisible pour la qualité de l'environnement.
C'est à ce niveau que le rôle du Maire devient primordial.
En veillant au respect de tous les textes du PLU, même si celui-ci est parfois contraignant, et à responsabilité de ne pas faire tout et n'importe quoi comme nous le voyons parfois souvent.
Concernant l'affaire du Marais, rien n'empêche le nouveau Maire de déposer un référé, procédure qu'aurait due utiliser l'ancien Maire envers son ancien Adjoint.
Pourquoi ne l'a-t-il-pas fait.
Dans Romilly sur seine, les rumeurs vont bon train.
D'appel à voter au 2ème tour!
En fait l'avenir nous dira un jour s'il y eu collusion, entre deux listes.

Anonyme a dit…

Effectivement, la presse ne nous dit pas tout, ou bien alors n'importe quoi !

Un exemple ?

Elle annonçait cette semaine que la Peep avait plus d'élus dans les écoles pour représenter les parents d'élèves alors que les élections ont lieu vendredi prochain !

Par contre s'il était question de Mignonnette dans l'article, il n'était pas dit que la même Peep ne pouvait présenter que... 2 candidats pour cette école alors que la FCPE avait une liste complète de 14 noms.

Sans doute la PEEP paie-t-elle ainsi son attitude lors de l'occupation des locaux au printemps dernier.

Cette organisation avait une attitude aux antipodes des intérêts des enfants.

Il n'y a que le compagnon de Madame Petrequin, le conseiller municipal Bouchut pour mener une telle liste.

Chaque électeur verra où est l'intérêt de son fils ou de sa fille, en son âme et conscience.

Ellie Boruydant

Anonyme a dit…

Chauqe jour, le Maire ou un de ses adjoints sont en photo sur la presse locale.

Question : Qui le sera demain ???

Vous pourriez presque organiser un jeu-concours de la sorte !

Anonyme a dit…

PERSONNE DE LA MUNICICPALITE EN PHOTO AUJOURD'HUI MAIS DES PLAINTES DU MILIEU ASSOCIATIF... CE FUT DEJA LE CAS LA SEMAINE DERNIERE. NE SERAIT-IL PAS JUDICIEUX D'ALLER A UN RASSEMBLEMNT POUR AGIR EN COMMUN ?

MIKE J.

Anonyme a dit…

Il me semble qu'une baisse de 9% de la taxe des ordures ménagères ne serait pas à dédaigner et le sujet plus intéressant que celui de savoir qui sera en photo demain dans la presse (on le devine). Les singes du zoo d'Amnéville sont flashés des centaines de fois par jour... eux !

N'y aurait-il pas moyen d'organiser une pétition ou diverses actions pour sensibiliser les romillons sur cette question et obtenir la baisse de cette taxe ? Après l'info, la discussion, vient le temps de l'action. Que propose votre collectif ?

Ceux qui ne veulent pas voir Vuillemin ou ses adjoints en photo, et bien qu'ils n'achètent pas le journal (pour commencer) ; d'autant qu'on peut le lire gratuitement sur internet ! Plutôt que de vitupérer, agissez là où ça fait mal : en faisant chuter les ventes de cette feuille de chou ! Et vous ferez des économies.

PLAGIAT !!! a dit…

On le savait giratoire, on ne le connaissait pas plagiaire. Dans sa cuisine hebdomadaire de ragots à l'eau de vaisselle, l'auteur de Tricotin & Filonul plagie Audiard (sans même le citer !)... et il plagie mal. La citation originale du talentueux dialoguiste de cinéma est la suivante :
- "Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries..." Elle est dite, dans son contexte, par Robert Dalban.

Il n'y est donc nulle part question de "pilier" de bistrot, sauf dans l'esprit du plagiaire indélicat qui, on vous dit tout... célèbrerait souvent vêpres au comptoir d'un "bistrot". Une autre citation se trouve dans le même texticule, je laisse aux cinéphiles avertis le soin de la découvrir.
Chateaubriand avait lui aussi la fâcheuse habitude d'abuser des citations (en nommant, lui, ses sources) qu'il "arrangeait" dans le sens de son récit. Cela valut quelques cheveux blancs et nécessita une intervention de l'Eglise pour remettre à l'heure certains carillons après la parution du Génie du Christianisme. Chateaubriand avait du génie, même dans l'erreur ; n'est pas Chateaubriand qui veut.

Donnons à l'indélicat écrivaillon amateur d'Audiard de quoi méditer :
- "Il y a une chose plus grave que la trahison, c'est la bêtise."

Anonyme a dit…

Comme il faut être objectif, soulignons la bonne presse de ce matin avec un excellent article sur votre espace citoyen et l'annonce du forum des associations la semaine prochaine.

Est-ce à croire que votre article a fait réagir ?

Anonyme a dit…

A voir aussi avant d'aller voter pour les représentants des parents d'élèves : le combat de la FCPE contre la fermeture d'Eugénie Cotton.

Après Mignonnette, chacun verra où est l'intérêt pour ses enfants...

Anonyme a dit…

Justement à Mignonnette, le résultat est sans appel : 93 votants, 7 voix pour la PEEP et 86 pour la FCPE !

Juste retour des choses !

Anonyme a dit…

Soit 7,52% des voix pour la PEEP et 92,48% pour la FCPE !

Sans appel.

Anonyme a dit…

Etonnant d'autant plus que la droite locale avait dépêché le conseiller municipal Bouchut.

Quelle gifle !

L'attitude de la PEEP lors du problème à Mignonnette au printemps n'est pas étrangère à cette déroute.

ALB

Anonyme a dit…

Au regard de ce qui se trame à Eugénie Cotton que la droite veut détruire, le résultat de là-bas sera intéressant.

Là encore, Madame Petrequin a une attitude particulière pour quelqu'un qui souhaite défendre les intérêts des enfants.

Difficile d'avoir une attitude au conseil municipal et d'agir autrement en tant que parents d'élèves.

Jany a dit…

ho les belles gaufres que se sont ramassés les candidats de Vuillemin (Pétrequin et Bouchu) aux élections des parents d'élèves. Pétrequin tête de liste au lycée pas élue et Bouchu 7 voix !!!
C'est sans aucun doute leur implication dans la juste cause de défense des intérêts des enfants d'ou l'aprobation de fermer des classes à Mignonette ou purement et simplement l'école Eugénie Cotton voulue par Marie Thérèse Lucas et Eric Vuillemin...

Anonyme a dit…

ET le bout Chut.....AH AH AH

Jean D a dit…

La droite c'est pire que les huns elle veut tout raser de ce qui a fait la richesse de notre ville : emploi, aérodromme, radio Aub Seine, associations, bourse du travail, sport, culture et maintenant les écoles. Rassemblons nous pour arrêter le bras des casseurs avant qu'il ne soit trop tard !