25/03/2011

BATTRE L'UMP COMMENIL

Dimanche, pour le second tour des élections cantonales, les choses seront claires.

- Il s'agira de battre Commenil, l'adjointe de Vuillemin, celle qui dit faire dans le social après avoir voté des deux mains des mesures de régression sociale au conseil municipal de Romilly : paiement des études surveillées (position revue après la forte protestation de la population, des élus de l'opposition et de la FCPE), hausse des tarifs de la restauration scolaire... ; celle qui a voté le non-remplacement des départs à la retraite des personnels communaux, le non-renouvellement à leur terme des contrats des personnels non-titulaires, ce qui conduit à baisser les services rendus à la population et à augmenter le chômage à Romilly.

- Il s'agira de battre Commenil, soutien indéfectible, comme son chef Vuillemin, à la politique de Sarkozy et de l'UMP dont l'honteuse position, "ni PS, ni FN" ouvre toutes grandes les portes des conseils généraux à l'extrême-droite. Que dit Baroin, qui s'est déplacé à Romilly pour la soutenir ? "[...] le front républicain n'est pas la bonne réponse électorale" car le front républicain "c'est un peu faire le jeu du PS". Les déclarations dans la presse ces derniers jours de ses autres soutiens, les Adnot, Menuel et Cie sont du même tonneau. Commenil siège aux côtés d'Annie Herszkowicz dont on se rappelle les déclarations sur la "connotation ouvrière et étrangère" dont il s'agissait de débarrasser le Nouveau Romilly. On ne l'a pas entendue à l'époque sur cette déclaration scandaleuse.

- Il s'agira de battre Commenil qui, si elle était élue, voterait tous les mauvais coups avec la droite du conseil général, comme elle les vote au conseil municipal de Romilly. Entre la droite metissée de brun et la gauche rassemblée avec les écologistes derrière Joë Triché et Béatrice Bergeron, il n'y aura pas photo. Les camps sont bien démarqués. Celui des réactionnaires arrogants au service exclusif des riches, des banquiers, de ceux qui délocalisent pour le profit tuant nos emplois ou celui de ceux qui se battent pied à pied sans rien céder, de ceux qui sont à nos côtés dans l'action et les manifs et qui font entendre notre voix là où il sont élus ; celui de ceux qui ont des propositions concrètes pour améliorer la vie de millions de françaises et de français, pour la justice et le progrès social.

- Pour battre Commenil, pas une voix ne doit manquer dimanche à Joë Triché et Béatrice Bergeron !
Rémi

25 commentaires:

Anonyme a dit…

JOE : 61,1 % !

ON A GAGNE !

Anonyme a dit…

Preuve que 2008 était un accident. Chacun doit travailler en ce sens pour reconquérir notre mairie en 2014. Le voie est tracée

Avis de recherche, où est Eric ? a dit…

Indigne ! Vuillemin qui a pris une sacrée gauche aujourd'hui n'était même pas à la proclamation des résultats ce soir. N'est-il pas le Maire de tous les Romillons ?

Anonyme a dit…

Bonne intervention de Triché ce soir sur France 3 Champagne-Ardenne

Anonyme a dit…

Le Maire a laissé le micro à Madame HErskowicz devant assumer la défaite très seule ! Quel courage ! Un nouveau pas dans son numéro de guignol.

Anonyme a dit…

Bravo à tous les bénévoles-militants qui se sont battus au quotidien pour cette éclatante victoire !

Anonyme a dit…

M'sieur le Maire absent à la proclamation des résultats ? pourvu qu'il n'ait pas eu peur des dangereux gauchistes qui j'imagine avaient investi les lieux... Mais que fait la police municipale ?

Anonyme a dit…

Que c'est bon, put... ce qu'on a rigolé !

Anonyme a dit…

Bravo Triché qui a dit sur France 3 hier que sa victoire était celle de toute la gauche. Joë nous réconforte, on va virer cette droite aux municipales de 2014.

Anonyme a dit…

Ce qui est incroyable dans cette élection, c'est le score extraordinaire obtenu par Joë Triché et Béatrice Bergeron : 61,1%

Anonyme a dit…

61, 11 % de 45 % de participants.

Anonyme a dit…

C'est mieux que tous les autres, n'est-ce pas ? Et c'est du jamais vu à Romilly. Qui s'en plaindra ?

Anonyme a dit…

si tous ceux qui sont pour eux et qui n'ont pas votés parce que pas là dimanche ou par négligeance, alors là c'était pas 61% mais 65% au moins.Les abstentionnistes ne sont pas tous contre eux, il suffit de rencontrer les gens.
on peut toujours nier l'évidence mais c'est un résultat historique c'est tout même si bien sûr il faut redoubler d'effort pour redonner envie de voter aux abstentionnistes et aux citoyens désabusés.

Anonyme a dit…

L'équipe de Triché-Bergeron a mené une excellente campagne et a beaucoup travaillé depuis de nombreux mois. Il en a récolté les fruits.

Triché fait un travail monumental dans l'opposition romillonne. La population le reconnaît pour la fidélité à ses opinions.

Les Cheik, Maitrot, Bouteiller, Barthélémy, Garcia et consorts ont travaillé dans la proximité.

En plus, le contexte est favorable au niveau local et national.

Et soyons clairs, Triché était au-dessus du lot quand il évoquait le sujet.

Tout cela a permis une grande victoire.

Toutefois, si ce côté veut poursuivre sa reconquête sur la ville, il ne devra pas amoindrir ses efforts mais au contraire poursuivre son travail

Anonyme a dit…

Avec 61,11% des suffrages, la gauche n'obtient-elle pas son meilleur résultat depuis 1973, date de la création du canton de Romilly 2 ?

Anonyme a dit…

Bravo à tous les électeurs de gauche qui ont su se mobiliser pour faire barrage à l'UMP, à Romilly, cela a une saveur particulière

Anonyme a dit…

C'est d'autant mieux que la droite comptait à travers ces élections s'accaparer tous les pouvoirs au niveau local. Elle aurait alors tranquillement continué sa politique de regression

Anonyme a dit…

Quand je vois l'absence du Maire dimanche soir, je me dis quelle chance vous avez à Romilly d'avoir un tel commique à la tête de votre ville. Vous l'avez bien mérité je crois

Anonyme a dit…

Malheureusement, l' UMP va continuer la même politique, au Conseil Général.
Ils ont toujours une majorité très importante.

Anonyme a dit…

Romilly a montré l'exemple, si le peuple résiste, cette droite fait marche arrière : études surveillées et arrêt du paiement du matériel municipal pour les associations sont deux exemples concrets. A l'assaut citoyens !

Zorro

Anonyme a dit…

Avec un écart de plus de 600 voix, la gauche et les écolos ont infligé une sévére défaite à l'UMP.
Le report des voix à gauche s'est fait dans des bonnes conditions. On ne peut que s'en féliciter

Anonyme a dit…

Je rejoins J.Triché quand il dit qu'en se référant à ses vraies valeurs, la gauche est irrésistible à Romilly. Belle preuve ce didimanche

Anonyme a dit…

Le résultat des cantonales confirme celui des régionales... en mieux encore !

VIVE LA GAUCHE

Anonyme a dit…

Cela est porteur d'avenir pour les prochaines élections et pour ceux qui subissent la droite

Anonyme a dit…

Notons la progression du Front de Gauche de plus de 2% dans l'Aube. Encourageant avec la réélection de Joë et de Madame Pautras à LA Chapelle