17/03/2011

REELIRE JOE TRICHE AU CONSEIL GENERAL

Dimanche prochain 20 mars aura lieu le 1er tour des élections cantonales. A Romilly, le deuxième canton qui regroupe 8 des 10 bureaux de vote est concerné (sauf les bureaux de l'hôtel de ville et de l'école Mignonnette).

- Conseiller général depuis 1998, Joë Triché et sa remplaçante Béatrice Bergeron auront face à eux M.-A. Commenil, candidate masquée de l'UMP qui a le soutien des Baroin, Menuel, Adnot et Vuillemin, S. Auzols et le FN.

- Détenant 28 sièges sur 33, la droite du conseil général présente un passif chargé. Plus forte progression du chômage en Champagne-Ardenne ; taux de scolarisation des 2~5 ans inférieur aux niveaux régional et national, à l'image de la formation ; salaire moyen aubois inférieur de 13% au niveau national. Malgré ce contexte extrêmement dur pour les familles, la droite a supprimé la gratuité des transports scolaires, les bourses aux lycéens, les aides au commerce et à l'artisanat ; elle a baissé les subventions aux associations.

UTILE ET EFFICACE POUR ROMILLY
- Joë Triché a mené à leur terme, avec l'appui des citoyens, des projets utiles pour Romilly : ainsi la rocade nord dont les crédits pour l'ouverture des travaux sont inscrits dans le budget 2011 (1 million d'€) ; il a travaillé pour que soit engagée la réhabilitation-extension du collège Langevin ; dix millions d'euros sont prévus par le conseil général à cet effet. La rénovation du collège Le Noyer-Marchand a été réalisée.

- Tous les dossiers romillons qu'il a défendu ont reçu des subventions du Département : station d'épuration, grosses réparations scolaires, cercle hippique, aménagement de l'aérodrome, voiries... Toujours présent aux côtés de ceux qui défendent leurs droits, sont porteurs de revendications, il a engagé avec eux les actions nécessaires pour y parvenir ; salariés, parents d'élèves, défenseurs du pôle de santé, contre la casse de la retraite à 60 ans.

LE VOTE UTILE DES LE 1ER TOUR
- Face à une droite agressive et arrogante qui applique une politique de casse sociale, Joë Triché et sa remplaçante représentent la gauche qui ne plie pas et qui ne cède rien. Avec eux, tout est clair : ils représentent la gauche qui ne veut plus échouer par manque de courage politique ; la gauche porteuse d'une vraie alternative étayée par des propositions concrètes et réalisables sans délai.

- Pour réindustrialiser l'Aube, dévastée par les délocalisations, il propose de créer un fonds pour l'emploi, l'investissement et la formation qui implique les collectivités locales et les banques. Il préconise aussi la création d'un pôle public de l'autonomie pour les personnes dépendantes, financé solidairement dans le cadre de la sécurité sociale, demande le rétablissement des bourses aux lycéens et la gratuité des transports scolaires, etc. Voir l'ensemble de ses propositions.

- Voter Triché-Bergeron dès le 1er tour, c'est l'assurance que votre voix sera entendue au conseil général ; c'est votre colère contre la droite qui donne aux riches en prenant aux salariés, aux retraités, aux chômeurs... ; ce sont vos espoirs pour que ça change vraiment dans notre département qui entreront dans l'urne.

38 commentaires:

AF a dit…

No problème!
La droite masquée et la gauche raplapla, trop peu pour moi.
Alors c'est notre JT et notre BB romillonne, mon choix est fait.

Anonyme a dit…

t'as raison, pourquoi allez chercher ailleurs ce qui ne sert à rien de toute façon.On a notre bon vieux joë et la béatrice, ça c'est du costaud, c'est sur qu'ils ont fait leurs preuves eux, allez pas de changement.Moi aussi je veux la BB, d'autant qu'elle ressemble à la vraie, elle défend les éspéces en voie de disparition.

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup apprécié l'intervention de Joë Triché à sa réunion publique de mardi soir.
En partant des problèmes des Romillons, il a fait une démonstration superbe que la politique départementale ne répondait pas à leurs problèmes.

No souci, je voterai pour lui d'autant plus que je suis d'accord avec ses propositions.

Anonyme a dit…

19:24 encore un qui vit dans son égoÏsme malsain. S'il avait des problèmes ou des revendications à faire valoir ,il serait bien content de trouver des élus qui l'épaulent.
avec des idées pareilles on voit ou on en est aujourd'hui. Recul de tous les acquis, recul social, jeunes générations sacrifiées. Heureusement il y a des gens qui ne cédent pas devant toutes ces inepties.joé triche béatrice bergeron, ce sont des candidats pour garantir un meilleur avenir avec les citoyens, n'en déplaise à 19:24. Ils sont aussi nécessaire que l'oxygéne dans l'air

Anonyme a dit…

effectivement, j'ai trouve que joé triche avait la pêche, et c'est tellement vrai ce qu'il dit, je n'ai plus envie de laisser faire les injustices contre nous les jeunes, j'espère qu'ils vont gagner je compte sur eux pour nous aider

Anonyme a dit…

Aussi nécéssaire que l'oxygène ?

N'en faites pas trop, quand même, vous allez desservir vos préférés.

Anonyme a dit…

drôle de réflexion à 22:07
on choisit des candidats pour nous servir aussi pas simplement pour leur servir. Dans ce département ultra dominante voulant imposer des mesures qui nous desservent "aussi nécessaire que l'oxygéne" comme le dit le commentaire, ne parait tout à fait correspondre même si cela vous chagrine

Anonyme a dit…

Du concret, SVP, vos conneries, on s'en fout

Anonyme a dit…

du concret? si 11:18 laisser son clavier et discutait avec les romillons , il en entendrait,et s'il prenait la peine de lire les témoignages dans le journal du comité de soutien à joe triche et béatrice bergeron , du concret il y en a .

Anonyme a dit…

Moi, je suis d'accord avec les propositions de votre candidat. Il faudra engager après son élection, l'action nécessaire pour les rendre incontournables. Il ne faut pas croire à la fatalité de la politique de la droite.

Anonyme a dit…

genre la rocade? ou Langevin? fais moi encore rire

Anonyme a dit…

Ou en allant plus loin en opérant un vrai changement à gauche pour s'attaquer fermement au règne de la finance, la loi du tout profit pour aller vers une société plus juste et plus humaine

Anonyme a dit…

Peut-être 18:54 est-il une groupie de Commenil.
Elle en a beaucoup des idées elle ?
Si ce sont celles qu'elles votent au conseil municipal, surtout qu'elle ne soit pas élue

Anonyme a dit…

Mais si 18:54 a des idées, qu'il les expose, nous les lirons avec plaisir...

Anonyme a dit…

Ces élections sont le dernier scrutin national avant les Présidentielles de 2012. Ce sera l'occasion de condamner une dernière fois la politique de Sarkozy : régression sociale au profit des plus riches.

Anonyme a dit…

Commenil voterait au conseil général des 2 mains toutes les saloperies que la droite réservent aux familles. On n'en veut pas

Anonyme a dit…

De moins en moins, les rapports présentés au conseil général font référence à l'emploi, il faut dire que le fonds pour la promotion et le développement de l'artisanat a disparu. Quelle politique ! Quelle catastrophe !

Anonyme a dit…

Résultats du 1er tour de la cantonale à Romilly :

J.Triché : 33,47%
M.A Commenil : 23 %
Léveillé : 22%
S.Auzols :19,98%

Anonyme a dit…

Le score est bon. Pas de doute, on va travailler en conséquence et on va gagner.

Anonyme a dit…

par rapport aux inscrits
Auzols 8,00%
Comménil 9,53%
Léveillé 9,12%
Joë Triché 13,40%
ça relativise le score, raison de plus pour travailler en conséquence

Anonyme a dit…

C'est vrai mais il vaut tout de même mieux être dans la peau de Triché... Et tant pis si cela donne de l'urticaire à certains...

Anonyme a dit…

ça relativise pas seulement à romilly mais partout et c'est vrai qu'il faut s'interroger
il n'empêche que c'est ceux qui sont élus même avec un petit pourcentage qui décident du sort des citoyens. avec des mesures ou des actes en leur faveur ou contre eux. moi, pour mon intérêt, je préfére voir triche que commenil

Anonyme a dit…

L'Aube a connu en 2010 la plus forte progression de chômage de Champagne-Ardenne. En 25 ans, des dizaines de milliers d'emplois ont été supprimés. Pourtant, les cadeaux au patronat n'ont jamais été aussi importants. Chaque année, c'est 30 milliards d'euros du budget de la nation.
Sarkozy et son gouvernement viennent de supprimer la taxe professionnelle représentant un cadeau de 9 milliards d'euros.
C'est cette politique que soutient Madame Commenil

Anonyme a dit…

Après avoir écrasé Auzols au premier tour, M.A Commenil va piller Triché au second ! Nous aurons une conseillère générale dimanche

Anonyme a dit…

dimanche ce sera "d'abord l'humain" (triche/ bergeron) avant le soutien aux grands privilégiés du monde financier de sarkozy et de l'ump (commenil/baujean) qui va gagner;
TRICHE D'ABORD

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec vous lorsque vous souhaitez que le conseil général, chargé de l'insertion des personnes en recherche d'emploi, travaille sur cette question avec les chantiers d'insertion qu'il finance avec d'autres collectivités. Cela leur offrirait davantage de débouchés et permettrait la formation de plus de monde aux métiers de maraîcher et de l'agriculture.

Anonyme a dit…

La réforme des collectivités territoriales, voulue par Sarkozy, est une attaque en règle contre les services publics de proximité, contre la démocratie locale avec moins d'élus, et la fin de la parité dans les conseils régionaux. La droite veut tout recentrer au niveau du pouvoir de l'Elysée. Cette réforme programme la mort des départements alors que 8 Fançais sur 10 considèrent que leurs actions sont utiles. C'est un danger pour les communes. En 2012, si la gauche l'emporte, elle devra abolir cette réforme en donnant de nouveaux pouvoirs et moyens financiers aux collectivités et aux habitants pour participer à la gestion.

Anonyme a dit…

Les assemblées générales d'associations permettent aux élus de valoriser les bénévoles. C'est normal au regard du rôle de la vie associative dans la société. Sans elle, ce serait triste et des milliers d'Aubois seraient laissés à l'abandon. Par ses activités, elle représente une source d'épanouissement mais n'a pas toujours la reconnaissance méritée. Le conseil général de Droite vient de baisser l'enveloppe globale des subventions de 10%.
Mme Commenil assume-t-elle ce choix ? On sait que Joë Triché s'est élevé contre cette injustice.

Anonyme a dit…

Mme commenil est entièrement d'accord avec les choix du conseil général de droite ,elle l'a déclaré dans la presse locale, donc elle assume la baisse des subventions de 10% aux associations, comme le paiement des transports et la supression de bourses scolaire.Et elle est pour les sommes faramineuses pour le prestige d'un auditorium(27 millions€) le gros paquet pour le prestige et les trés nantis comme sarkozy au niveau national, les miettes pour tout le reste de la population.
Avec triché/bergeron ,c'est d'abord plus de justice pour l'humain. FAITES VOTRE CHOIX

Anonyme a dit…

Je voterai Triché-Bergeron dimanche 27.

J'espère que Joe s'en souviendra en 2014 quand il faudra réunir toute la gauche.

Anonyme a dit…

Il a déjà dit qu'il ne sera plus tête de liste !

Anonyme a dit…

A chaque jour sa peine.
pour l'instant il faut que tous les électeurs qui se réclament de la Gauche votent ou se "forcent " à voter pour Joë TRICHE.
En 2014,il faudra se souvenir que les voix des électeurs n'appartiennent qu'aux électeurs,il ne faudra pas avoir la mémoire trop courte, et se rappeler ce qui s'est passé à d'autres élections.On peut finir par gagner une cantonale(en ayant besoin des autres)et toujours perdre des municipales.
il faudra donc bien se demander pourquoi et par pitié les réponses "à la con" "que c'est de la faute de..." etc, devront rester dans la poche de ceux qui se "contente " de cela comme explication.

Anonyme a dit…

c'est quand même incroyable!!!
et revoilà les municipales c'est une obsession.
déjà CANTONALES,élire TRICHE pour avoir un soutien contre les mauvaises mesures du C.General et du gouvernament sarkozy.
Ensuite mobilisations et rassemblements pour obtenir autant que possible gain de cause dans tous les domaines et ensuite pour les élections on verra au moment venu sur des bases et un programme sérieux

Anonyme a dit…

Le gouvernement transfère de + en + de charges aux départemetns qu'il ne compense pas. A cela ajoutons le gel des dotations de l'Etat pour 3 ans. De plus, il a supprimé la taxe professionnelle. LE cumul mène le département à l'étranglement financier. Pourtant, avec la crise qui pousse les familles dans la difficulté, avec les besoins nouveaux des habitants, les départements et les collectivités ont besoin de plus de moyens.

Anonyme a dit…

J'ai vu la semaine dernière que vous aviez supprimé les commentaires la veille et le jour des élections. Cela prouve votre honnêteté intellectuelle.

Mais quelle ne fut pas ma fureur le samedi matin quand j'ai dans la boîte aux lettres le bulletin d'informations municipal et son lot de propagande pour la municipalité. Bien sûr, Commenil et Beaujean ont leur petit bout de pub.
Cela ne mange pas de pain...

Anonyme a dit…

Triché ne sera pas candidat en 2014, mais, il tirera les ficelles.

Alors, je le redis, il ne devra pas oublié que TOUTE la gauche romillonne appelle à voter pour lui aujourd'hui.

Anonyme a dit…

incroyable bis!!!
il tirera les ficelles!
quel langage on se croirait au théatre des marionnettes, un peu de respect tout de même pour les citoyens romillons.

Anonyme a dit…

Alors que les progrès n'ont jamais été aussi développés, que des mùontagnes d'argent n'ont jamais été aussi accumulées par les plus riches, pour la première fois dans l'histoire, la jeune génération vit plus mal que la précédente. Chômage, précarité, formation ou études, logement, loisirs, etc.
La jeunesse est une victime de Sarkozy et dans l'Aube de celle de la droite