17/05/2013

ROMILLY, CAPITALE DU JEU ET DU CHOMAGE

Cela s’est passé à la réunion du Conseil communautaire du 29 mars dernier où fut voté un projet d’aménagement commercial et artisanal comprenant également un pôle ludique avec un multiplexe.

- C’est donc la mort de notre cinéma public qu’ils viennent d’entériner. Pourtant, le matin de cette réunion communautaire, était dévoilé dans la presse un autre projet de pôle ludique, mais sans multiplexe, sur la zone des Marais. Ceci confirme ce que nous ne cessons de dire depuis 2007, à savoir qu’un pôle ludique sans multiplexe à Romilly est possible. Celui devant se réaliser dans la zone des Marais offre un double avantage :
1°) Il préserve l’activité cinématographique dans son équipement actuel.
2°) Il amène de l’activité au coeur de notre ville, contrairement aux déménagements d’activités commerciales qu’il subit depuis quatre ou cinq années.

- Mais messieurs Vuillemin et Allart n’ont d’yeux que pour les promoteurs en cédant bien volontiers à leurs exigences.
Ces derniers ne veulent pas d’appel d’offres pour l’aménagement de la deuxième tranche de l’aérodrome ; pas de problème, ils leur donnent satisfaction.
Ils veulent réaliser un multiplexe ; pas de problème, ils le leur accordent.
A qui feront-ils croire qu’un tel équipement est nécessaire pour attirer du commerce et de l’artisanat ? Aujourd’hui, il n’y a pas de cinéma à la Belle-Idée et la zone commerciale s’est réalisée...
Au cours des débats du Conseil communautaire, le maire a prétendu que les deux pôles ludiques pouvaient être complémentaires. Décidément, avec la droite, notre ville va devenir la capitale du jeu... et du chômage !
500 chômeurs de plus depuis 2008, une précarité et des difficultés de vie qui s’aggravent de façon préoccupante, une jeunesse privée de travail qui galère. Tout cela, il ne faut pas l’oublier.

- En 2014, année des élections municipales, il faudra choisir entre une politique de développement au service des habitants, incarnée par une gauche rassemblée, où une politique au service des promoteurs, comme c’est le cas aujourd’hui avec la majorité municipale actuelle.
Joë Triché, Rolande Barthélemy, Christophe Latrasse, Hélène Turquin, Angélique Cheikh.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceux qui liquident la culture à Romilly après avoir installé la police municipal lève fièrement le bras droit...

Anonyme a dit…

La photo est éloquente !

Anonyme a dit…

Effectivement, il a beaucoup trop de chômeurs à Romilly mais je suis curieux de connaître vos propositions pour l'emploi si vous gagnez les municipales en 2014

Anonyme a dit…

En 2008, J.Triché parlait de réseaux qu'ils possèdait

Anonyme a dit…

Cela dort un peu dans la vie politique romillonne en ce moment, on a l'impression qu'il ne se passe rien.

Anonyme a dit…

Pas mal l'interview de P.Mathieu dans la dépêche de l'Aube. Je l'ai reçue dans ma boîte à lettres.

Anonyme a dit…

Tout bête mais j'ai eu besoin de réserver une chambre d' hôtel à Romilly pour me rendre compte qu'il n'y en avait plus, si ce n'est une Auberge hors de prix. Il n'y a vraiment plus rien dans notre bonne vieille ville

Anonyme a dit…

Et pas grand chose pour occuper les gamins et les moins jeunes lors de ce week-end de la Pentecôte pluvieux

Catherine a dit…

MERCI de nous avoir communiquer cette photo très loquace... Où est donc l'intérêt pour la population romillonne d'avoir un multiplexe M.Vuillemin et M.Allart ? Il y a, il me semble, des priorités autres et urgentes à mettre en œuvre pour le bien être et le bien vivre des habitants !