14/12/2013

BAISSE DES IMPOTS... ET REALITE

Le débat d'orientation budgétaire était le point principal du conseil municipal du 12 décembre. 

- Manifestement en campagne électorale, monsieur le maire a enfoncé le clou en promettant, pour 2014, aucun nouvel emprunt, une hausse des subventions aux associations, des charges financières moindres, une augmentation de la population et des rentrées d'argent en conséquence, 3,5 millions d'euros pour la nouvelle piscine, le numérique dans les écoles, une amélioration de la voirie, la restauration des cours de tennis couverts, etc.

- Cerise sur le gâteau, Eric Vuillemin annonçait une baisse des impôts locaux de 2,5%, SAUF QUE... Joë Triché allait doucher l'enthousiasme du premier édile en rappelant que si aucun nouvel emprunt ne sera souscrit, cela compensera les trop conséquents des dernières années. Pour ce qui est de la baisse des impôts, nous serons loin des 4,5 millions d'euros promis par Eric Vuillemin au début de son mandat.

- Le conseiller municipal communiste a calculé que cette baisse ne permettait que 4 euros d'économie sur la taxe d'habitation et autant sur la taxe foncière par foyer. Comparés aux hausses de la part communale sur l'eau potable et sur l'assainissement (+ 92 euros chaque année pour un foyer consommant 86 m3), les choix d'Eric Vuillemin et de sa majorité sont bien négatifs pour le portefeuille des familles romillonnes.

- De son côté, Claude Maitrot a condamné «la démarche choquante» de la droite locale, alors qu'Henri Guérin, soulignant un «budget de campagne», a regretté la baisse des services rendus à la population et leur hausse de prix, s'appuyant sur les tarifs de la restauration scolaire.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand je paie mes impôts locaux, je n'ai pas l'impressoin d'avoir bénéficié d'une baisse depuis que Vuillemin est élu

Anonyme a dit…

Si peu que cela ne se voit pas

Catherine a dit…

Me concernant, j'en paie davantage !! Cherchez l'erreur...

Anonyme a dit…

On paie des impôts quoi de plus normal. Mais pourquoi des quartiers n'ont pas le même traitement que d'autres. A savoir quand je réclame un ou deux m3 de grève sur notre trottoir, lors des réunions de quartiers et que l'ont ne voit rien venir, je me demande si notre edile Maire ne se fout pas de notre gueule en promettant qu'il va faire le nécessaire. Car pour l'instant un mois après, toujours rien. Trou de mémoire ou cadeau de Noêl en prévision.

Anonyme a dit…

Tu n'as pas encore compris que tout était dans la communication et les promesses non tenues ?

Anonyme a dit…

Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.