27/01/2015


83 commentaires:

Anonyme a dit…

100 euros sur les impôts locaux en 2016 et les années suivantes

Anonyme a dit…

Certainss doivent se mordre les doigts d'avoir élu cette équipe de "guignols sarkoziens".
A croire qu'un mandat ne leur a pas suffit pour comprendre la gestion de cette équipe. Depuis son investiture, que de culture en moins, que de social mis pain sec, que de promesses non tenues. C'est la droite dure, sans pitié pour ceux qu'ont besoin.

Anonyme a dit…

Et que dire de la cause sportive complètement sacrifiée ? Je trouve cependant que malgré ce qui est annoncé, il y a bien peu de réaction. Romilly ville de résistance, c'est fini ? Je ne peux le croire.

Anonyme a dit…

Et que dire de Mathieu ? On se demande si ses gesticulations désespérées sur sa chaise de conseiller municipal sont là pour nous faire oublier qu'il pantoufle à la région ou simplement à cause des deux coups de pied au cul qu'il s'est pris aux élections ?

"Romilly ville de résistance, c'est fini ?"

Faut vivre avec son temps, le communisme est mort le jour où le mur est tombé.

Anonyme a dit…

Bravo pour ces affiches. Quand les verra-t-on sur les murs? Cela fait du bien de voir qu'il y a encore de l'imagination au PC romillon.

Jean L a dit…

Si Pierre MATHIEU avait été élu maire de Romilly on n'en serait pas là ! Faut se rappeler que le "grand" avait fait un copier-coller du programme de la gauche et envoyait des espions dans les réunions qui prenaient beaucoup de notes. Lui Pierre Mathieu aurait appliqué son programme de renouveau pour Romilly. Vuillemin, lui, l'a jeté aux orties...!

Anonyme a dit…

12 h 47, rappelez vous que Vuillemin a failli être élu au premier tour.

Visiblement, les Romillons sont contents de lui.

Ils le regretteront peut-être, mais ils n'en sont pas encore là.

Anonyme a dit…

"Si Pierre MATHIEU avait été élu maire de Romilly on n'en serait pas là !"

Ce serait peut-être pire, mais nous ne le sauront jamais et cela est sans doute mieux.
lorsqu'on relie son programme et ses promesses électorales, on constate déjà la pauvreté de son pouvoir de conseiller régional. Le train électrique chanté à chaque page de son programme aux oubliettes, emmenant par la même la fameuse brigade caténaires Romillonne, le développement de l'activité du technicentre remis en cause par le transfert d’une partie de la maintenance des TGV à PSA.
Heureusement que les Romillons ne se sont pas laissé berner, car miser sur le social façon "gauche", nous avons vu ce que cela pouvait donné à Romilly, une foule d'"animateurs" non qualifié, accrocs au portable pour encadrer nos mômes, des kilos de seringues usagées en Béchère voir jusque dans les haies de la place, sans parler des crimes de sang que cela a entrainé.
Mais rassurons nous tout ces faits étaient tabou durant les mandatures de gauche.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si l'anono est cheminot, mais à sa place je me ferais du soucis.
Quant au reste, de pure invention. Une façon de tenir la b...au grand, comme l'aurait si bien dessiner CHARB. Et comme l'a dit LUZ, lors de la cérémomie d'adieu à Stéphane Charbonnier, notre camarade.

AF a dit…

Adieu à notre camarade CHARB.
http://www.dailymotion.com/video/x2ev2vz_charb-stephane-charbonnier-hommage-de-jack-ralite-depute-communiste-et-benabar_people

Anonyme a dit…

Je constate que la gauche s'approprie "Charlie" ?

Anonyme a dit…

Rien ne vous empêche d'être "Charlie" sur votre blog de droite... Ah vous n'en avez pas?

Anonyme a dit…

Le PCF / Front de Gauche ne s'approprie pas du tout "CHARLIE" la preuve les obsèques de CHARB ont commencé par L'INTERNIONALE.

Anonyme a dit…

Je croyais que le communisme était mort avec la chute du mûr, on se contredit les gars ?

Anonyme a dit…

NON encore une preuve, qu'il y a encore des communistes de la "trempe" de CHARB. Lui était bien français, communiste, et athé, dès fois que certains pensent qu'il dessinait sous l'oeil de Moscou.
IL était un artiste, comme l'a si bien dit Jack Ralite à Pontoise:
CHARB, tu étais un poête qui chantait avec ses dessins, tu dessinait rond et tu pensais aigüe...Tout un symbole!

Anonyme a dit…

Donc, les manif, ce n'étaient pas pour la liberté de la presse, ni pour les 17 victimes des terroristes, c'était juste de la récupération politique d'une gauche au dessous de tout.
Combien de temps pensez-vous danser sur les corps des morts avant que l'émotion de la rue laisse place à la critique ?

PS : Je préférais Cabu à Charb.

Anonyme a dit…


C'est incroyable comme on peut tout mélanger et ne rien respecter.
Il y a eu les manifs d'un coté et les obsèques individuelles avec ses hommages propres
Les hommages pour Charb sont ceux de ses amis. Que ça plaise ou non, on se doit de les respecter et ne pas faire d'interprétations politiciennes comme le fait 12.54 et ceux dessus


Anonyme a dit…

Faire de la politique sur des cadavres, cela est bien une méthode de gauche.

Anonyme a dit…

Les cadavres des associations de Romilly étranglées par Vuillemin et sa bande ?

Anonyme a dit…

Les associations montrent qu'elles savent se mobiliser pour pleurnicher, elles n'ont qu'à se bouger le cul pour trouver de nouveaux financements.

C'est comme le Christian du ping-pong qui craint que le cercle hippique ne tombe dans le privé. Puisque pour l'instant, il est mal géré par des personnes qui, ne voient pas autres choses que les compétitions du dimanche qui ne rapportent rien au club et les cours d'équitation si peu rentable pour une telle structure.
Laissons cela à un privé qui lui saura diversifier et rentabiliser ce cadeau de la gauche aux notables du coin.

Anonyme a dit…

@11.26

Il n'a rien compris ou il veut faire oublier le non respect des engagements électoralistes de Vuillemin pour se faire élire?

Parce que le privé est apte à faire marcher l'économie et œuvrer pour le bien être de tous les citoyens?

A moins d'avoir des œillères, il faut voir le nombre de faillites partout, le chômage, les fermetures d'entreprises, le développement des inégalités et de la pauvreté.

Au contraire s' il n'est pas privatisé, le cercle hippique peut avoir d'autres fonctions que celles réservées aux notables du coin. Avec les écoles, pour certaines personnes malades...

Et pour que les "non notables" puissent y accéder, il faut leur donner du pouvoir d'achat

Il n'y a pas besoin d'être notable pour aimer le cheval, il faut juste avoir les moyens.

Le maire doit respecter ses engagements, le RS10 ne doit pas supporter seul les emprunts du cercle hippique
A cette condition, il peut rééquilibrer son bilan avec une gestion rigoureuse et des activités diversifiées

Anonyme a dit…

"Au contraire s' il n'est pas privatisé, le cercle hippique peut avoir d'autres fonctions que celles réservées aux notables du coin. Avec les écoles, pour certaines personnes malades..."

Eh bien, au lieu de l'éternel blabla communiste et vos actions qui ressemblent à un racket organisé, faites en sorte que le cercle hippique développe rapidement ses activités et gagne enfin de l'argent à ce moment là vos revendications seront légitimes.

Si vous n’êtes pas capable d'assurer la vie associative en refusant de vous adapter aux conditions actuelles, il ne vous reste plus qu'à disparaître.

Anonyme a dit…

Si seulement il pouvait écrire une phrase sans faire de faute notre Ami de droite ci-dessus...

Anonyme a dit…

les fautes d'orthographes ce n'est pas ça le pire

Si seulement il pouvait répondre avec des arguments valables au lieu de ses blabla anti communistes complètement débiles

En fait il est bien embarrassé pour justifier le non respect des engagements du maire et il est incapable de montrer en quoi la privatisation du cercle hippique serait mieux pour les" non notables" et pour pratiquer des activités sociales (écoles et malades par exemple)

Anonyme a dit…

Le cercle hippique, n'a pas été construit au départ pour être une oeuvre sociale mais je le dis et je le répète, c'est un cadeau de la gauche aux notables du coin. De plus, faire payer aux Romillons les frais de fonctionnement et une partie de la pension des bourricots de ces personnes c'est hallucinant.

Si dans le contrat de privatisation, il y a une close de jouissance à taux réduit pour les
écoles, le nouveau gestionnaire pourra à son aise développer l'activité du cercle hippique. Le social c'est bien, mais nous le constatons, cela ne remplie pas les caisses et nous faire une fois de plus, supporter le coût de ce monument de morgue de gauche, est inadmissible.

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, Romilly paie 6 années de gestion Vuillemin au prix fort. Et la solution n'est pas avec le FN au regard des incapables qui le représentent. Il n'y a qu'à voir le niveau d''intervention au conseil municipal de ses deux élus.

Anonyme a dit…

"Aujourd'hui, Romilly paie 6 années de gestion Vuillemin au prix fort."

Hier, Romilly a bien payé pendant 30 ans la gestion communiste.

"la solution n'est pas avec le FN"

Et encore moins le PCF et ses nouveaux amis.

Anonyme a dit…

21.O9 le répète et il peut le répéter encore et encore ça n'en fera pas une vérité pour autant

la construction du cercle hippique a été financée par le RS10 du temps de la municipalité du maire Cartelet avec les amis du maire de droite Vuillemin

ça n'a donc rien à voir avec la gauche ;

Avant les dernières élections, le maire Vuillemin avait pris des engagements qu'il ne tient pas ,il a menti, un point c'est tout
Le céder à un privé, qu'est ce que ça donnera de plus aux non notables qui souhaitent faire du cheval ou aux écoliers?
le privé, c'est surtout fait pour remplir les poches des promoteurs.

Maintenant qu'il est là , mieux vaut le garder, avoir une gestion rigoureuse et faire en sorte que le plus grand nombre de citoyens en profite




Anonyme a dit…

"la construction du cercle hippique a été financée par le RS10 ..."

Qui finance le RS10 ?

"... ça n'a donc rien à voir avec la gauche"

Vous oubliez de préciser que deux de vos principaux alliés ont fait partie du lot et que l'opposition des élus cocos n'a pas fait grand bruit.

"Avant les dernières élections, le maire Vuillemin avait pris des engagements qu'il ne tient pas ,il a menti, un point c'est tout"

la situation a changé, aujourd'hui avec une dette qui dépasse 2 000 milliards d'Euros, les caisses de l'état sont vides et ce n'est pas fait pour s'améliorer.

Au lieu de camoufler vos manipulations politiciennes derrière du social, en faisant croire au associations et aux Romillons que la seule solution est le chantage aux subventions et au désaveu de Vuillemin. Vous feriez mieux d’arrêter vos délires revanchards et de les aider à trouver d'autres sources de financement.

Combien de temps croyez-vous que Bruxelles va laisser courir la dette de la France avant de mettre le holà ?
Le jour où cela va arriver, les associations Romillonnes par votre faute, vont perdre bien plus qu'une réduction de subvention et je ne donne pas cher du RS10 amputé d'un cercle hippique qu'il n'a pas été capable de gérer.
Toutes vos gesticulations n’exonèreront pas le PC local de sa part de responsabilités dans ce futur fiasco.

Anonyme a dit…

Pour info au comique de 13:24 :

- le RS-10 s'autofinance à 65%.
- La baisse des dotations de l'Etat pour Romilly est de 374 000 euros - 190 000 euros de dotations de solidarité urbaine supplémentaire venant du même Etat - 185 000 euros de transfert de charges à la communauté de communes. On le laisse faire les comptes...
Le drame est que si Romilly est arrivé à ce point, ce n'est pas à cause de la baisse des dotations de l'Etat, bien qu'elles soient inadmissibles (mais on n'a pas vu Vuillemin agir beaucoup contre...) mais bien parce que notre ville doit payer la note de 6 années de gestion Vuillemin de 2008 à 2014.

Anonyme a dit…

C'est pas la peine de vous mettre dans tous vos états 13:24

la dette de la France c'est la faute au cercle hippique et au PC local. vous voilà content?

Tout de même
- Le maire Vuillemin s'était engagé avant les élections, il a menti

-la construction du cercle hippique a été faite dans la période du maire Cartelet avec des conseillers de droite actuellement avec Vuillemin

-cette construction à été mise à la charge du RS10 alors que, le DOJO par exemple a été réalisé et financé par la ville comme d' autres équipements sportifs et culturels

-Le RS 10 s'autofinance à 60%

- il est tout à fait normal que la ville participe un peu aux activités de ses habitants puisqu'ils paient des impôts

Et alors en quoi passer le cercle hippique à un privé donnerait plus d'avantage aux plus grand nombre d' habitants et en quoi ça diminuerait la dette de la France?
A vos explications!!!

A méditer sur les responsabilités: 1% des plus riches détiennent 50% de la richesse mondiale
de quoi en faire des constructions, d'absorber les dettes et de mieux vivre pour tous

Anonyme a dit…

"le RS-10 s'autofinance à 65%."

Ben alors, la dette du cercle hippique pourra être facilement absorbée par le RS10.

"notre ville doit payer la note de 6 années de gestion Vuillemin de 2008 à 2014."

Encore une fois, vous oublié d'y inclure le reliquat de la dette SACVIR, les emprunts toxique de l'ancienne municipalité, la seconde facture pour la construction de la nouvelle station d'épuration.
Mais tout cela passe au dessus des oreilles des cocos qui vivent dans l'irréel.

Anonyme a dit…

Vous parlez de la sacvir en ne connaissant rien du dossier, vous parlez des emprunts toxiques en oubliant de dire que la droite présente dans l'ancienne équipe les a voté. Idem pour la station d'épuration.

Anonyme a dit…

Et 18:39 écrit sans rien connaître de l'orthographe non plus apparemment...

Anonyme a dit…

18.39
ne connait pas les dossiers ou il dit n'importe quoi pour faire diversion?

Si le maire Vuillemin respectait ses engagements de reprendre les emprunts du cercle hippique (comme pour le dojo et les autres équipements qui sont pris en charge par la ville), le RS10 pourrait très vite absorbé la dette du cercle hippique

Quand à la "dette de la SACVIR" , il oublie de dire que la SACVIR a permis de loger et d'améliorer le cadre de vie de nombreuses familles et il oublie de chiffrer
ce que ce patrimoine rapporte à la ville (taxes d'habitation taxes foncière vente de terrains et autres)

Ce qui est dommage c'est que nombres de personnes soit par ignorance soit par intérêts politiciens, font circuler des informations fausses ou déformées et empêchent les citoyens de se faire une opinion objective

Et les 1% de personnes qui détiennent 50% DES RICHESSES MONDIALES? c'est dans un monde irréel ou c'est la vérité que 18.39 NE VEUT PAS VOIR?


Anonyme a dit…

"Vous parlez de la sacvir en ne connaissant rien du dossier"

C'est cela! Lorsque les cocos des années 80 se sont pris pour des promoteurs, ils ont prit des décisions qui n'avaient plus rien à voir avec le projet initial de la SACVIR, ils ont trahi les cocos des années 60-70.
Le résultat est à la hauteur de leur démesure, 3 décennies de remboursements de la dette, une menace de mise sous tutelle des finances de la ville, ainsi qu'une aubaine pour le privé qui a récupéré l'ensemble du patrimoine.

"vous parlez des emprunts toxiques en oubliant de dire que la droite présente dans l'ancienne équipe les a voté."

Elle était pourtant aussi composée de vos plus fidèles alliés ?

"Idem pour la station d'épuration."

Qu'ont fait vos élus d'opposition pour défendre les Romillons contre Cartelet l'homme de droite ?

"Si le maire Vuillemin respectait ses engagements de reprendre les emprunts du cercle hippique"

En quoi Vuillemin devait poursuivre des engagements plus que favorables concédés à des propriétaires privés (pour certains résidant dans la Marne) de prendre en charge une partie de la pension et l'entretien de leurs chevaux ?

Autre question : Comment un bâtiment qui a coûté 1,2 millions, a t-il pu être estimé à 350 000 Euros en 2013 ?
Où en est la contre-expertise demandée par le RS10 ?

Anonyme a dit…

17.47 pourquoi vous continuez à raconter n'importe quoi? QUEL EST VOTRE BUT?

Sacvir elle a été créée parce que les organismes de logements et la droite ne voulaient pas construire sur Romilly

La sacvir a été donné au privé par décision de la majorité cartelet allié à la droite alors qu'il était possible de négocier avec l'office HLM

SACVIR pourquoi ne parler vous pas des rentrées financières pour la ville ?

CERCLE HIPPIQUE: que Vuillemin respecte ses engagements de reprendre les emprunts n'empêche pas à coté de revoir quelques mesures si elles sont injustes


Et pourquoi faire la sourde oreille sur le fait que 1% des plus riches détiennent 50% des richesses mondiales?

Vous ne pensez pas que si il y avait plus de justice il serait plus facile de régler beaucoup de problèmes

Si vous étiez de bonne foi vous réfléchiriez à comment avancer pour que chacun vive mieux

Anonyme a dit…

Notre coco sectaire commence à bugger.

"Sacvir elle a été créée parce que les organismes de logements et la droite ne voulaient pas construire sur Romilly"

Oui mais cela n’excuse pas les circonstances qui l'ont mené à sa faillite.

"La sacvir a été donné au privé par décision de la majorité cartelet allié à la droite"

Erreur, c'est en 1995 à la veille des municipales que Cartelet à de nouveau été exclu du PS.
Je me souviens vaguement d'une affiche électorale de couleur jaune d'un certain Dany maire adjoint PS se présentant face au candidat Triché ? Rassurez moi, ce n'est pas le même qui aujourd'hui fait la clape à chaque prises de parole de Mathieu ?
Vous avez même poussé le vice jusqu'à quémander lors de la dernière municipale, le soutien de Dandrimont,l'éminence grise de Cartelet.
Franchement, les cocos m’étonneront toujours.

"CERCLE HIPPIQUE: que Vuillemin respecte ses engagements de reprendre les emprunts n'empêche pas à coté de revoir quelques mesures si elles sont injustes"

C'est cela, un coup de barbouille sociale pour cacher les problèmes, un flot d'argent pour creuser encore la dette que vous reprochez à Vuillemin et on poursuit la rigolade ?
On ne gère pas un cercle hippique comme un dojo.
De plus, vous ne répondez pas à la question : comment un bâtiment ayant coûté aussi cher, peut-il avoir perdu les trois quart de sa valeur ?

"Et pourquoi faire la sourde oreille sur le fait que 1% des plus riches détiennent 50% des richesses mondiales?"

Ah, voilà notre sectaire bloqué par trop de contradictions. Délocaliser le débat est-ce de la bonne foi ?
Pour éviter de vous laisser vous mortifier inutilement devant votre article de l'Huma, je vous rassure parmi les 80 personnes les plus riches, il y a Poutine avec ses 40 milliards de Dollars.

Anonyme a dit…

Et voilà notre anonyme pris la main dans le sac à 13.25

Les élucubrations grossières de ses vagues souvenirs montrent à quel point il n'en a rien à faire des problèmes des habitants et qu'il est prêt à écrire n'importe quoi pourvu qu'il se libère de sa frustration dont lui seul connait les causes.

On va le laisser dans son délire.
Il fait malheureusement parti des obstacles que l'on rencontre sur le chemin du vivre mieux

Anonyme a dit…

"il n'en a rien à faire des problèmes des habitants"

Si, j'en avais rien à faire des problèmes des Romillons, je ne tenterais pas de les dissuader de voter coco ou à gauche.
Les communistes nous ont laissé une dette telle que trente ans plus tard, beaucoup de gens ne savent même pas pourquoi, ils payent pour une chose qui s'est passé bien souvent avant leur naissance. la "gauche" qui les a suivi, a profité de la situation et a laissé notre ville à l'agonie.

Votre gestion de la situation actuelle qui pousse à la dépense incontrôlée dans un contexte de récession, laisse présager qu'un retour des communistes et de leurs alliés, signifierait la mort de Romilly.

"Il fait malheureusement parti des obstacles que l'on rencontre sur le chemin du vivre mieux"

Si, le communisme était le paradis que vous nous chantez, il n'y aurait pas tant de victimes de votre doctrine dans les pays où elle est appliqué ?

Anonyme a dit…

tiens, nouveau délire à 12.20
ça va mieux?

il y a trente ans à Romilly ,il y avait de la vie, des emplois, de nombreuses activités, Romilly était sacrée ville la plus dynamique de Champagne Ardennes

Aujourd'hui on paie et on a de moins en moins

voilà c'est tout

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, le maire prévoit un parc animalier de 25 hectares sur la zone de l'aérodrome !!

Ça, c'est sans doute une gestion sensée de notre ville ?

Anonyme a dit…

Il le fera sous l'égide de la communauté de communes. Pour notre représentant de droite dans ces commentaires, faut-il lui rappeler que Romilly est endettée de plus de 50 millions d'euros ? La dette n'a jamais été aussi élevée que depuis 2008. Vuillemin est le principal responsable.

Anonyme a dit…

"tiens, nouveau délire à 12.20"

Ce ne sont pas "mes", mais une synthèse des écrits propagandistes des cocos et de la "gauche" avant que vous soyez réunis.

"Romilly est endettée de plus de 50 millions d'euros"

Fallait bien financer ce qui n'avait pas été fait depuis 1989, payer ce que nous a laissé Cartelet avant de partir.

Anonyme a dit…

alors 12:509 La vie romillonne c'est comme le loto

je te mets un peu de propagande de l'un un peu de propagande de l'autre, on secoue et on voit ce qui sort
manque peut-être les écrits propagandistes du maire E.Vuillemin?

Et non la vie des habitants n'est pas un jeu
la réalité c'est qu'avant 1989, il y avait de l'emploi de l'activité, du dynamisme et beaucoup d'infrastructures comme piscine, cinéma, hôpital, logements neufs, cantines scolaires, maison de l'enfance, foyers des anciens ...
qui ont profité aux générations
suivantes

aujourd'hui, avec Vuillemin non seulement on va payer plus cher( contrairement à ses promesses de ne pas augmenter les impôts) mais on aura moins de prestations MJC activités sportives...

et le chômage et la pauvreté augmentent

alors quand on vit dans le réel, on ne doit pas accepter et on agit comme citoyen en se mobilisant contre ses mauvais coup





Anonyme a dit…

"la réalité c'est qu'avant 1989, il y avait de l'emploi de l'activité, du dynamisme et beaucoup d'infrastructures ..."

Le problème avec vous, c'est que vous vivez dans un passé révolu depuis longtemps et Vuillemin n'y est pour rien, puisque une bonne partie des infrastructures ont soit disparues dans les années 90/2000, soit laissées en état de délabrement.

"avec Vuillemin non seulement on va payer plus cher[...] mais on aura moins de prestations MJC activités sportives..."

Faudrait savoir, vous dites :
"Romilly est endettée de plus de 50 millions d'euros"
Vous voulez moins d'impôts, toujours plus de services, plus de personnels municipaux et que Vuillemin réduise la dette. Là vous vivez dans l'irréel, à moins, que le PC ait une planche à billets planquée sous le lit, y'a comme un problème avec votre raisonnement ?

"quand on vit dans le réel, on ne doit pas accepter"

On ne doit pas surtout se fier au premier "contestataire" qui passe.

"on agit comme citoyen"

On réfléchi avant tout, comme une personne censée et ensuite, on agit selon ses convictions.

"en se mobilisant contre ses mauvais coup"

Pourquoi, le PC ne s'est jamais mobilisé lorsque Cartelet a bradé le patrimoine de la SACVIR, les colonies de vacances, ou lorsqu'il a laissé partir la Lyonnaise avec l'argent prévu pour la station d'épuration et bien d'autres choses qui ont été des dépenses inutiles ?

Anonyme a dit…

le problème 19:29 c'est que vous inventez la réalité
"avant 1989", je ne vis pas dans le passé , je précise juste la réalité de ce passé

"disparition d'une partie des infrastructures ou délabrement dans les années 90- 2000"; ceux qui dirigeaient la ville avec cartelet, ce sont les amis de Vuillemin

"patrimoine SACVIR.. lyonnaise des eaux argent pour la station d'épuration...et dépenses inutiles"; tout a été voté par les amis , conseillers et adjoints de vuillemin

"pourquoi le PC ne sait pas mobilisé" vous devez avoir un sérieux un manque de documentations
tous ces sujets ont été dénoncés et des actions menées

Pour revenir à la réalité d'aujourd'hui, Vuillemin décide de s'attaquer aux associations, d'augmenter les impôts pour 2016
alors qu'il avait promis le contraire
les citoyens doivent se mobiliser pour l'empêcher

Si vous voulez soutenir un menteur c'est votre liberté MAIS ASSUMER sans déformer les faits

Anonyme a dit…

La droite a menti, la gauche a menti, ne cautionnons plus le mensonge, les jours d'élections, restons à la maison.

Anonyme a dit…

"restons à la maison "

LA DROITE ET LA "GAUCHE-PS" TE REMERCIENT POUR CE MOMENT LA

l'abstention leur permet d'être élus: un coup l'un, un coup l'autre
et leur politique s'applique et la galère continue

très peu pour moi, je choisis une autre voie

Anonyme a dit…

"l'abstention leur permet d'être élus: un coup l'un, un coup l'autre"

Et lorsque la gauche PS à besoin de voix, le PC vol à son secours.
A Romilly, le PC a fait alliance lors des dernières municipales avec l'UMPS d'hier.
Cela prouve bien que seul la soif de pouvoir et le fric, régie la politique.

Rester à la maison, est la meilleure façon de dire MERDE à ce système.

Anonyme a dit…

"façon de dire merde à ce système en restant à la maison"
c'est surtout la meilleure façon de laisser L'UMPS dire "mange la ta merde".

si on veut en finir avec ce système, comme on est dans un pays "démocratique" il faut que ceux qui le proposent, PC, Front de Gauche, aient beaucoup de voix

c'est aux citoyens de voler à leur secours et pas en restant à la maison

Anonyme a dit…

Le PC, Front de Gauche, n'est pas autrement que les autres (voir pire), c'est pour cela qu'il a de moins en moins d'électeurs.

Quitte à manger de la merde, autant que ce ne soit pas celle servie par les gens que l'on a porté au pouvoir.

Anonyme a dit…

un peu merdique comme réponse!

"le pc , le front de gauche pire que les autres".
bon, c'est un point de vue mais ça repose sur quelle réalité?
ils n'ont pas été au pouvoir

le Front de gauche est récent
et
moins d'électeurs au PC égal plus de chômage, plus de pauvreté, plus d'inégalités: c'est un fait

Et puis rester à la maison, c'est de toute façon manger la merde des gens qu'on a laissé porter au pouvoir

rester à la maison: l'UMPS te dit merci

Anonyme a dit…

"ils n'ont pas été au pouvoir"

Erreur, le PC a participé à deux gouvernements PS avec pour conséquences, la perte d'une grande partie de ses électeurs.
N'attendons pas d'avoir le nez dedans, pour dire que c'en est.

"le Front de gauche est récent"

C'est surtout un amalgame de partis déjà existant, prônant à la limite le recours au terrorisme pour imposer leur point de vue.

"moins d'électeurs au PC égal plus de chômage, plus de pauvreté, plus d'inégalités: c'est un fait"

Quelle modestie ? Le sort de la France serait lié aux déboires du PC ? Rien ça !

"Et puis rester à la maison, c'est de toute façon manger la merde des gens qu'on a laissé porter au pouvoir"

Pas forcément puisque, vous nous avez montré que même trente années après, on pouvait manger la merde que vous nous avez laissé.

Anonyme a dit…

ATTENTION AU PIEGE
Je ne crois pas que 18:27 reste à la maison au moment du vote.
En général les gens déçus de" "tous" les "politiques" se renferment sur eux.
Notre "aigri" du dessus a clairement un objectif: déglinguer, le PC et le Front de gauche, on le voit bien avec ses ragots mensongers
il est là pour empêcher toute réflexion utile pour avancer

Mais il y a des faits qui doivent faire réfléchir
Avec la baisse électorale du PC
il y a plus de chômage, plus d'inégalités, plus de pauvreté
c'est incontestable

le plus grand parti actuellement c'est l'ABSTENTION
Et pour l'instant, cela permet de donner le plein pouvoir soit au PS soit à l'UMP qui continue dans le même sens.
Il faudra bien trouver une solution démocratique si on veut combattre le chômage, les inégalités, et pour respecter l'ensemble de la population






Anonyme a dit…

"Notre "aigri" du dessus a clairement un objectif: déglinguer, le PC et le Front de gauche, on le voit bien avec ses ragots mensongers"

Comment, je déglinguerais un parti qui rame depuis 1989 pour revenir à la mairie et qui a failli être éliminé au premier tour des municipales ?

"il est là pour empêcher toute réflexion utile pour avancer"

Depuis quand on réfléchit au PC ? Ce n'est pas ce que la secte demande à ses électeurs.
En général, on boit, on aboie et à court d'arguments dictés par la bible du parfait coco, on tape.

"Avec la baisse électorale du PC"

La faute à qui, si le PC n'est pas capable de convaincre l'électeur ?
Comment un parti dont les militants sont principalement des fonctionnaires peut-il se revendiquer du prolétariat ?

"pour l'instant, cela permet de donner le plein pouvoir soit au PS soit à l'UMP qui continue dans le même sens."

Surtout, lorsque le PC (front de gauche) trahi ses électeur en faisant soumission au PS.

"Il faudra bien trouver une solution démocratique si on veut combattre le chômage, les inégalités"

Si, elle doit être "démocratique", elle ne concerne pas le PC.

Anonyme a dit…

Le problème est que les électeurs qui fuient le PC se réfugient au FN.

T.ginette a dit…

D'accord avec le commentaire de 10:15
l'anonyme de 19:43 n'a qu'une chose en tête c'est de s'en prendre à ceux qui combattent pour une société plus juste en dégueulant sa haine du PC,
mais il ne représente que lui-même

D'accord aussi avec les questions posées au niveau général sur l'influence du PC en relation avec la régression sociale et sur le problème de l'abstention

A Romilly le PCF- FRONT de Gauche pèse encore avec 19% aux dernières élections législatives Joé Triché est réélu conseiller Général depuis 1998.
Ses élus participent pleinement à défendre les intérêts de la population exemple le cinéma EDEN, les tarifs de l'eau, études surveillées, soutiens aux associations... ils sont dans tous les combats

Après on peut avoir des idées différentes mais on peut les exprimer en respectant les personnes et la réalité

Anonyme a dit…

"Le problème est que les électeurs qui fuient le PC se réfugient au FN."

Sans doute que le FN est plus proche des préoccupations des français ?
J'ai été témoin de situations qui me permettent de comprendre leur choix, sans les juger, ni les culpabiliser.

Pour le moment, mon choix reste celui de l'abstention.

Anonyme a dit…

"l'anonyme de 19:43 n'a qu'une chose en tête c'est de s'en prendre à ceux qui combattent pour une société plus juste"

Les Romillons ont vu la justesse de votre combat après les révélations de la SACVIR. Mathieu (entre autre)aurait dû partager le sort des contribuables qu'il a mis dans le pétrin, au lieu, d'aller se mettre au vert à Troyes ?
Est-ce là votre sens de la justice ?

"D'accord aussi avec les questions posées au niveau général sur l'influence du PC ..."

Quand un coco, Rencontre un autre coco, Qu'est-ce qu'ils se racontent ?

"A Romilly le PCF- FRONT de Gauche pèse encore avec 19%"

On se rassure comme on peut ma pauv'Dame.

"Joé Triché est réélu conseiller Général depuis 1998."

Fallait bien laisser une petite place au valet de la Carteliste, pour pantoufler.

"Ses élus participent pleinement à défendre les intérêts de la population exemple le cinéma EDEN"

Pas de quoi se rengorger, Romilly à perdu une occasion de créer des emplois, Merle a profité une fois de plus des décisions de la gauche pour recycler à moindre frais, une de ses friches en "parc de loisirs" au rabais.

"soutiens aux associations"

Le seul endroit, où le PC a encore un peu d'influence. Encore le vieux rêve des jeunesses communistes.

"ils sont dans tous les combats"

Même de ceux, où l'on ne voudrait pas les y voir.
J'ai souvent discuté avec des ex Dupré, on peut pas dire qu'ils vous remercient.

"Après on peut avoir des idées différentes mais on peut les exprimer en respectant les personnes et la réalité"

En placardant de la propagande sur des endroits pouvant nuire à la sécurité des personnes ou des matériels ?
Au lieu de polluer la ville et dépensé le trop d'argent que le parti possède, pourquoi ne pas redistribuer ce magot ?

Anonyme a dit…

On pardonne tout à 22:31, il était tard et subissait sans doute les effets de la fatigue...et du reste...

Anonyme a dit…

Non moi je ne pardonne pas à 22:52
C'est le genre d'individu qui pollue la vie locale depuis plus de 25 ans avec ses ragots, ses mensonges et ses insultes envers des élus dévoués et en plus il le fait anonymement comme un lâche

Je suis d'accord avec Ginette T. les élus communistes et les militants sont de tous les combats pour l'emploi, pour l'eau pour faire rembourser à des habitants des sommes trop payées en impôts ou charges, pour le cinéma EDEN...

ENCORE UN EXEMPLE de ses MENSONGES
Cinéma EDEN :Ce n'est pas son maintien qui a empêcher la création d'emplois sur les friches c'est Vuillemin qui n'a pas obligé Merle et les promoteurs à respecter leurs engagements. Les emplois prévus étaient sans le Multiplexe dans le projet initial.
au lieu de dire n'importe quoi ,il faut s'informer de la réalité

Moi aussi, j'en ai marre que mes impôts servent à payer, entre autres ,les indemnités des élus qui prennent des mauvaises décisions et détruisent petit à petit ce qui faisait le rayonnement de Romilly ville dynamique dans les années 80, avec des emplois, de la vie, des associations, des prestations pour les enfants pour les anciens ...
Et aujourd'hui, Vuillemin veut y mettre un coup fatal

22:31 s' il a un tant soit peu de courage , il devrait signer ses commentaires comme l'a fait Ginette T.et on verra ce qu'il a fait concrètement pour Romilly et il peut même envoyer sa photo, on pourrait la mettre avec celle de Vuillemin: MENTEUR

Mais il peut continuer ses ragots, il n' empêchera pas ceux qui sont attachés à leur ville de se battre pour la défendre

Christian Bertin a dit…

En parlant d'anonyme, 9:54 en fait un bel

Anonyme a dit…

"C'est le genre d'individu qui pollue la vie locale depuis plus de 25 ans avec ses ragots, ses mensonges et ses insultes envers des élus dévoués"

N'est pas ce que les cocos font depuis qu'ils ne sont plus à la mairie ?

"c'est Vuillemin qui n'a pas obligé Merle et les promoteurs à respecter leurs engagements."

Nous sommes encore dans l'esprit de la secte, "la liberté, le couteau sur la gorge". Avant de donner des leçons de gestion, il aurait mieux fallu ne pas planter lamentablement la SACVIR.

"Romilly ville dynamique dans les années 80"

Nous ne sommes plus en 1980 et le communisme a montré toute son absurdité.

"Et aujourd'hui, Vuillemin veut y mettre un coup fatal"

Il est temps que la mairie mette un peu le nez dans les comptes des associations dont la gestion et les buts sont de plus en plus "obscure".

"Vuillemin: MENTEUR"

À menteur, menteur et demi

"il n' empêchera pas ceux qui sont attachés à leur ville de se battre pour la défendre"

La secte est surtout attachée à récupérer la ville pour le bien de ses gourous locaux et celui du parti.

Anonyme a dit…

Toujours un maître en orthographe a défaut d'être un historien de la ville...

Anonyme a dit…

Quel aveu 11:42
"nous sommes dans l'esprit de la secte"
Alors ,Respecter ses engagements ou les faire respecter ç'est faire partie d'une secte?

on comprend qu'il soit furibond de voir le portrait de son maitre avec la mention MENTEUR
Pour lui, quand on ne respecte pas ses engagements ça mériterait la médaille d'honneur?

Et bien non ,celui qui ne respecte pas ses engagements après l'élection, a menti aux citoyens: C'est un MENTEUR

On est en 2015, Vuillemin s'attaque aux associations et prévoit l'augmentation des impôts contrairement à ses engagements c'est un MENTEUR

Y a pas à tourner autour du pot

Anonyme a dit…

"Y a pas à tourner autour du pot"

Le sectaire du PC ferait bien de s'occuper des mensonges de Mathieu.

"On est en 2015, Vuillemin s'attaque aux associations"

Vaut mieux tard que jamais, la mairie ne doit plus être rackettée par ceux qui se servent des associations comme contre-pouvoir et qui estiment ne devoir rendre des comptes à personne.

Demandons que le 11, Vuillemin réclame un audit sur les comptes des associations, nous verrons alors qui sont les menteurs ?

Anonyme a dit…

"demandons que le 11 Vuillemin réclame un audit sur les comptes des associations, nous verrons qui est le menteur"
nous dit le sectaire "tourneur autour du pot"

Vuillemin est à son deuxième mandat.
Il connaissait très bien la situation puisqu'il y a des représentants de la municipalité dans les associations MJC et RS10.
Il gère la Ville depuis 2008 et dans ses adjoints certains étaient déjà dans les municipalités avant 20O8

VUILLEMIN CONNAISSAIT TOUTE LA SITUATION QUAND IL A PRIS SES ENGAGEMENTS AVANT LES ELECTIONS
AUJOURD'HUI , IL LES REMET EN CAUSE. IL A MENTI C'EST UN MENTEUR
Un point c'est tout

Anonyme a dit…

"IL A MENTI C'EST UN MENTEUR"

La gauche a menti et continue à mentir, ce sont des menteurs.
A ce point, on ne s'en sort pas.

Exigeons un audit sur les comptes des associations pour éviter d'être mené en bateau par la gauche comme pour le cercle hippique.

Anonyme a dit…

Parce que, BIEN SUR la droite est honnête ???!!!

Comme à Levallois Perret par exemple ?!

Anonyme a dit…

"exigeons un audit"
parce que depuis 6 ans, il n'en avait pas encore fait? et il s'est permis de prendre des engagements?
alors non seulement menteur mais en plus incompétent si l'on en croit tourneur en rond

Anonyme a dit…

"Parce que, BIEN SUR la droite est honnête ???!!!"

Autant que le PCF.

Le groupe des députés du Front de gauche a été condamné aux prud'hommes

Alain Belviso (PCF): Ex Président de l'Agglo d'Aubagne, mis en examen en 2010 dans le cadre de l'Affaire Alexandre Guérini mais également dans le cadre d'une affaire de faux en écriture privées et usages de faux.

Christian Cuvilliez (PCF): Ex Député et actuel Conseiller Municipal de Dieppe condamné en 2000 puis confirmé en 2004 pour détournement de fonds publics et recel et une seconde fois en 2001 pour diffamation.

Guy Roueyre (PCF): Ex Conseiller Régional démissionnaire, condamné en 2011 pour agressions sexuelles.

Joël Marion (PCF) Le maire de Compans a été condamné en décembre 2012 à 1 500 € d'amende pour prise illégale d'intérêts.

Laurence Pommier (PCF?) La conseillère municipale chargée de la communication, de la mairie de Compans a été condamnée en décembre 2012 à 1 500 € d'amende pour prise illégale d'intérêts.

Lionel Colling (LO) L'ex Maire de Compans a été condamné en 2006 pour avoir employé ses proches parents au sein des services de la mairie.

Maxime Gremetz (ex PCF désormais sans étiquette): Ex Député de la Somme, condamné en 2000 pour violence avec arme en ayant forcé un barrage de police, licenciement abusif, etc...

Melba Ngalouo-Bocquet (PCF) : Ex élue PC et employée à la Mairie de Corbeil, condamnée en octobre 2012 pour fraudes.

Sylvie Adam (PCF?) L'adjointe au logement du maire de Compans a été condamnée en décembre 2012 à 1 500 € d'amende pour prise illégale d'intérêts.

Enfin deux liens où chacun pourra se faire une opinion :

Robert Hue relaxé dans l'affaire CGE

Gifco, la machine à traire le grand capital

Anonyme a dit…

Franchement si on veut comparer la liste des condamnations des élus PCF avec ceux de la droite, y a pas photo. c'est minimum et maximum pour la droite.

En plus il ne faut pas confondre les individus et les partis politiques;
A ma connaissance, le PCF n'a pas de condamnation contrairement aux autres
Actuellement, La droite-UMP est imbattable sur les condamnations et mises en examens. Faut pas prendre les citoyens pour des gens sous développés ils suivent les infos;

concernant les individus, ils sont à l'image de la société, y a des gens fautifs et des gens honnêtes partout.
si on voulait faire une liste de toutes les condamnations des uns et des autres, il faudrait des mois voire des années.

Tout çà ne justifie pas la position du maire pour Romilly ;
il a pris des engagements, il connaissait la situation avant les élections, il a menti
C'EST UN MENTEUR et on ne LACHERA RIEN

Anonyme a dit…

"En plus il ne faut pas confondre les individus et les partis politiques"

Pour des filous qui se disent se battre pour le peuple contre le grand capital, c'est encore pire.
Au PCF on n'est pas différent des apparatchik des anciens pays du bloc de l'Est, de la Chine, de la Corée du Nord, qui vivent dans la luxure pendant que leurs peuples meurent dans la misère.

LE PC EST UN PARTI DE MENTEURS ET DE SECTAIRES. Ce soir vous les larbins du PSPRG allez vous prendre une baffe, en attendant celle de mars prochain.

Anonyme a dit…

18:50 REVOILA LA TAUPE
DE VUILLEMIN? du FN? ou autre.

En tout cas une taupe qui s'embourbe dans ses galeries.
Faut quelle remette les pieds sur terre et se transforme en citoyen responsable

-1% des plus riches détiennent plus de 50% des richesses mondiales
-Paradis fiscaux 20OOO0 MILLIARDS
-Le CAC40 va verser 39 milliards d'euros de dividendes aux actionnaire
-fraude fiscale en France 80 millions €

S'il veut savoir qui ils sont, il peut faire ses recherches sur le net
Encore ce matin sur BFMTV l'invité de JJ Bourdin: Hervé Falciani sur le scandale des banques et de la fraude fiscale il va en avoir des surprises

Concernant Romilly, Oui Vuillemin est un menteur et un affabulateur qui ne respecte pas ses engagements
il préfère s'en prendre aux associations et augmenter les impôts des romillons plutôt que s'en prendre aux fraudeurs.
PAS ASSEZ COURAGEUX
Mais ça va péter .
ON LÄCHE RIEN

Anonyme a dit…

Tiens, le SECTAIRE, nous offre une nouvelle fois, une ballade dans ses médias préférés.

"-1% des plus riches détiennent plus de 50% des richesses mondiales
-Paradis fiscaux 20OOO0 MILLIARDS
-Le CAC40 va verser 39 milliards d'euros de dividendes aux actionnaire
-fraude fiscale en France 80 millions €"

Blablabla ... 1% dont font partie quelques apparatchiks cocos.

Pourtant, le PCF ne crache pas sur l'argent des riches :
T'as le luxe cocos

Quant à la fraude, le PCF avec son sénateur Éric Bocquet (et sans doute quelques autres), n'a pas de leçons à donner.

"Concernant Romilly, Oui Vuillemin est un menteur et un affabulateur qui ne respecte pas ses engagements"

Blablabla ... Le disque commence à être rayé.

"il préfère s'en prendre aux associations et augmenter les impôts des romillons plutôt que s'en prendre aux fraudeurs.
PAS ASSEZ COURAGEUX"

Quels fraudeurs ?
Je pense surtout que vous avez peur que l'on découvre avec ces coupe budgétaires, que le flot d'argent que la mairie verse sans contrôle depuis des décennies dans ce que vous appelez "l'associatif", ne révèle certaines choses ???

"Mais ça va péter."

Toujours la promesse du "grand soir" et des lendemains qui déchantent.

"ON LÄCHE RIEN"

On dirait le fanatisme d'un barbu de Daesh ?

Anonyme a dit…

Alors la taupe, elle veut qu'on lui prête une pelle pour qu'elle puisse remonter à la surface?

"je pense surtout que vous avez peur que l'on découvre.... ne révèle certaines choses"
Pourquoi, depuis 26ans qu'il a des amis et adjoints dans la municipalité il n'a pas encore découvert?.

Pourquoi depuis 26ans ses amis et adjoints ont-il participé "au versement d'un flot d'argent sans contrôle"?

Résumons: Menteur, pas courageux,
(+) incompétent et complice selon la taupe

Si Vuillemin n'a que des "taupes" de ce genre pour se justifier on ne va pas tarder à rajouter RIDICULE

A moins que la taupe soit de la famille FN, et elle tremble qu'on découvre peut être son copinage avec les apparatchicks russes et leurs banques ou quelques noms dans les paradis fiscaux?

mais sûr, ON NE LACHERA RIEN




Anonyme a dit…

Arrêtez de baver camarade, votre disque est de plus en plus inaudible.

"mais sûr, ON NE LACHERA RIEN"

Cela fait 30 ans que vous êtes largué et le mois prochain, vous serez devenu inexistant.

Anonyme a dit…

Alors taupette, on a plus rien à dire?

Il a bien mis tout son dégueuli?

A part ça il propose quoi, il fait quoi, il représente quoi?

S'il a un problème avec le PC et les élus, qui, eux, s'expriment au grand jour et sont élus par des romillons, il peut aller les voir directement.
Mais certainement trop "lâche" pour ça.
"Lâche" définition : manque de courage, peureux , poltron, qui manifeste de la bassesse...
Rien à voir avec nous
ON NE LÂCHE RIEN



Anonyme a dit…

"A part ça il propose quoi"

Si j'ai des choses à proposer, ce ne serait certainement pas pour que les cocos les plagient pour nourrir leur vide électoral.

"il fait quoi"

J'attends de voir Romilly débarrassé de cette gauche parasite.

"il représente quoi?"

Je représente une partie grandissante du Romillon lambda, ce qui fait toujours plus que votre électorat qui ne cesse de s’étioler.

Bientôt, vous serez assez nombreux pour tenir meeting dans une cabine téléphonique.
Oups! J'oubliais, ce mobilier urbain est devenu aussi obsolète que votre parti. Il disparait de notre paysage dans la plus stricte indifférence.

"Mais certainement trop "lâche" pour ça."

Cela vous va bien de traiter les autres de lâche lorsque vous même vous vous cachez derrière l'anonymat (mais rassurez-vous, j'ai une petite idée de qui vous êtes).

Anonyme a dit…

anonyme de 12 h 29, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué, c'est vos copains de droite qui sont à la tête de notre ville.

Ce sont vos amis de l'UMP qui sont en train de plomber Romilly.

Anonyme a dit…

alors taupette on perd le nord?

vous en avez après moi ou après le pc et les élus pc qui eux sont ELUS PAR DES ROMILLONS et qui s'expriment publiquement à visage découvert contrairement à vous.

Moi, romillon lambda je soutiens ces élus et je défends les mêmes valeurs c'est clair

Vous vous défendez qui et quoi? à part vos dégueulis sans aucun sens.

je ne peux même pas vous mettre un nom parce que je ne peux imaginer quelqu'un d'aussi haineux même chez les personnes qui ne partage pas nos idées mais qui défendent les leurs avec des arguments crédibles et qui repose sur du conconcret.

VOUS vous ne proposez rien, vous ne faites rien, VOUS ATTENDEZ ET MOI je défends des valeurs, j'agis, JE NE LÂCHE RIEN

Anonyme a dit…

qui repose sur du concret bien sûr. du "concon" ça concernerait plutôt taupette