05/05/2017


5 commentaires:

Marcel a dit…

Nous sommes à quelques jours du premier tour des élections présidentielles. Après une campagne extraordinaire à tous points de vue, ce 23 avril peut être le moment d’un événement historique. De nombreux facteurs indiquent désormais que Jean-Luc Mélenchon pourrait accéder au second tour, et même l’emporter. Pour la première fois depuis bien longtemps, la perspective d’un changement radical de société s’ouvrirait alors dans notre pays, avec des répercussions considérables en Europe et même dans le monde

Anonyme a dit…

Beaucoup peut encore dépendre de nous. A six jours du scrutin, les abstentionnistes et les indécis sont encore exceptionnellement nombreux. On a vu la force de la dynamique qui a complètement bouleversé la campagne. Les jours qui viennent, qui ont toujours une importance particulière dans une élection présidentielle, vont cette fois-ci être d’autant plus décisifs que l’élection se jouera très largement au premier tour. La victoire est donc à portée de mains si, comme des dizaines de milliers d’autres, nous sommes capables d’intensifier encore nos efforts pour expliquer et convaincre autour de nous.

Anonyme a dit…


Faisons partager partout où nous sommes cette conviction qui peut changer l’avenir de notre pays : oui, cette fois-ci, c’est possible !

Anonyme a dit…

Il faut être prudent aux propos et échanges que l'on écrit sur les réseaux sociaux car cela peut avoir pour conséquences l'effet inverse aux souhaits des citoyens !
Les adhérents du PCF ont voté majoritairement pour la candidature de Jean Luc Mélenchon pour un changement de société .....Et bien, on s'y tient ! Et on évite d'étaler ses frustrations pour telle ou telle raison sur les réseaux sociaux (les débats d'idées et / ou de stratégie) peuvent avoir lieu sur le terrain des luttes, par exemple.
Pour ma part, dimanche,je voterai et nous devons appeller à voter sans état d'âme pour le programme porté par JLM (même si certains points ne font pas l'unanimité).
Ne nous trompons pas d'adversaire !

Anonyme a dit…

'est l'histoire d'un hold-up de 900 millions qui ne dit pas son nom. Et qui a totalement été ignoré pendant la campagne présidentielle. Alors que Macron s'apprête à se qualifier pour le second tour de l'élection présidentielle à en croire les derniers sondages, nous republions une information du Canard enchaîné qui date de 2015 et qui, malgré les 19 000 partages sur les réseaux sociaux l'année dernière, reste encore largement ignorée du grand public.

A l'époque du vote de la loi Macron en 2015, Le Canard enchaîné avait découvert qu'un dispositif permettait aux cadres du CAC 40 d'économiser... 900 millions d'euros. Grâce à l'article 34 de la loi Macron