03/05/2017

PREMIER MAI A ROMILLY : FRONT COMMUN CONTRE LE FN !

La journée internationale des travailleurs a été célébrée par une soixantaine de personnes à Romilly. Avant le second tour des élections présidentielles, l'accent a été particulièrement mis sur le combat contre l'extrême-droite et ses idées.

Le secrétaire de l'union locale de la CGT a dénoncé les politiques libérales, les mesures d'austérité, les lois de régression sociale qui ont aggravé le chômage et la précarité, détérioré les services publics et la protection sociale. Les gouvernements successifs, qui ont mené depuis de nombreuses années de telles politiques sont responsables de la montée du Front national qui profite de la désespérance, détourne les sentiments d'injustice, les colères et les ressentiments.

« La CGT porte des revendications, des propositions et des alternatives économiques et sociales et continuera de défendre l'idée d'une autre répartition des richesses, la revalorisation des salaires et des pensions ainsi que des minimas sociaux, le partage du temps de travail, la sécurité sociale professionnelle, le plein emploi, le renforcement de la protection sociale et les services publics ».

Aucune voix ne doit aller au Front national
La politique libérale défendue par E.Macron annonce une aggravation des mesures antisociales et autoritaires aux dépens des salariés du privé comme du public, ainsi que des services publics. Toutefois, Christophe Latrasse n'a pas eu de mots assez durs pour dénoncer l'imposture sociale de l'extrême droite représentée par Le Pen au second des élections présidentielles : « Son projet reste antisocial, antifiscal et austéritaire. Dans les communes qu'il dirige, le Front National déploie le clientélisme, la discrimination, brise les solidarités en s'attaquant au milieu associatif et culturel, ainsi qu'à ceux qui sont les plus affaiblis par le chômage et la précarité. Il fragilise l'école et le service public, menace le statut des agents publics ». Le Front National désigne des boucs émissaires, incarne la xénophobie, c'est le pire des dangers pour la démocratie et la liberté.

Christophe Latrasse a conclu en s'adressant aux futurs tenants du pouvoir politique pour exiger une juste redistribution des richesses pour le monde du travail qui ne représente pas un coût ou une variable d'ajustement comme les capitalistes et leurs relais veulent le laisser entendre.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le débat d'hier soir me fait peur...
Ni facho, ni finance.
Les deux veulent nous faire crever à leur façon

Anonyme a dit…

C'est pas "ni facho, ni finance" qu'il faut dire mais
NI MARINE, NI LE PEN !!!

Anonyme a dit…

Dur dilemme pour les électeurs cocos, Méluche ne veut plus que les opportunistes du PCF se réclament des Insoumis.
Nous allons voir enfin ce qu'il reste de ce vestige des années Staline.

Anonyme a dit…

Veolia a de nouveau été condamnée par deux tribunaux pour des coupures d’eau illégales à l’encontre de deux usagers handicapés.

Le groupe Veolia a été condamné au mois d’avril dans deux décisions de justice, l’une par le tribunal de Toulon, l’autre par le tribunal de Nanterre, pour coupure d’eau et réduction de débit illégales à l’encontre de deux personnes handicapées et invalides, a révélé le 3 mai France Info.

Deux associations, la fondation France Libertés et la Coordination eau-Ile-de-France, avaient porté ces affaires en justice, rappelant que les coupures d’eau et réductions de débit d’eau sont illégales, depuis la loi Brottes de 2013.

Veolia va devoir verser 22 000 euros aux victimes et aux deux associations.