11/01/2020

VŒUX DU COLLECTIF "ENSEMBLE POUR ROMILLY"



Fethi Cheikh, choisi pour être la tête de la liste qui émanera du collectif citoyen pour les prochaines élections municipales, a présenté les vœux du collectif, le 10 janvier lors d'une initiative conviviale.

"Merci à vous tous, ici réunis, d’avoir répondu à l’invitation de notre collectif « Ensemble pour Romilly ». A vous, à vos proches, à toutes celles et ceux qui vous sont chers, je souhaite une bonne année. Une année 2020 riche des bonheurs que, par nos luttes, nous allons conquérir face à ceux qui nous dénient ce droit au bonheur par leur avidité sans borne de richesses.

[...] Le système de solidarité sur lequel sont basées les retraites, comme la sécurité sociale ou la redistribution des richesses, est hérité du Conseil National de la Résistance. La remise en cause du système de retraite mutuel vers un système individualisé s’s’inscrit dans une offensive  globale de casse des services publics,  de nos biens commun : dans les hôpitaux, dans l’enseignement,  dans les transports avec la SNCF, à l’Université, dans la fonction publique territoriale et dans bien d’autres secteurs. Lorsqu’on a travaillé  toute sa vie, le repos et la sécurité sont des droits. La jeunesse doit avoir foi dans l’avenir pour s’épanouir, la solidarité entre les générations doit rester notre horizon commun. Nos services publics sont essentiels pour relever le défi de la justice sociale  et de la justice climatique. Là où les ultra-libéraux veulent faire porter au seul individu les inégalités et la violence du système, nous affirmons que la protection dans la vieillesse et dans la jeunesse, comme dans l’emploi ou dans la maladie est l’affaire de toutes et tous !

Après 2016 et 2017 contre les lois Macron et El-Khomri et contre la casse du Code du travail, 2018 fut aussi une année de luttes : pour défendre la SNCF et nos services publics, dans les hôpitaux et les EHPAD, lutte des retraités contre la hausse de la CSG, des femmes pour l’égalité et le respect, des lycéens et des étudiants contre la sélection… sans oublier le mouvement des gilets jaunes. Toutes ces batailles qui ont perduré en 2019, ouvrant même de nouveaux fronts pour contrer les attaques multiformes et brutales d’un président et de son gouvernement, inféodés aux puissances de l’argent, ont grossi le fleuve de colère et de ras-le-bol de nombreuses couches sociales dans notre pays. L’année 2020 s’ouvre sur un flot montant bien décidé à submerger les digues que le pouvoir construit pour protéger l’oligarchie dont il est le boutiquier. La réforme des retraites et les discours mensongers qui l’accompagnent ont cristallisé les nombreuses colères qui avaient pris racines depuis des années face aux politiques de régression sociale. Ces luttes sont autant de vœux pour que chacun de vous, chaque individu, chaque famille  vivent mieux, loin de l’insécurité sociale, loin des divisions entre nations, loin des menaces climatiques.


C’est bien sûr dans ce contexte que baigne notre collectif « Ensemble pour Romilly ». Et pour une raison simple : ici à Romilly, nous sommes fiers de notre ville pionnière des biens communs avec la création des premières coopératives et mutuelles ouvrières, ce système qui assure la sécurité dans le travail et la solidarité entre les travailleurs. C’est ici à Romilly que le service public de l’eau a vu le jour au début des années 50. C’est ici à Romilly que l’action communale a permis aux enfants d’accéder aux classes de neiges pour les enfants. Des classes de neiges supprimées par l’entreprise de démolition des services publics dirigée par le maire « Les Républicains » Éric Vuillemin.

Les problématiques en jeu au niveau national se déclinent forcément au niveau local. A plus forte raison quand les politiques communales sont décidées par une droite, contestataire par tactique politicienne mais d’accord sur le fond avec la politique de Macron, comme c’est le cas à Romilly. Un exemple d’actualité : le centre AFPA. Nous ne pouvons qu’être consternés de l’absence de réaction du Maire et de sa majorité sur la disparition programmée du centre AFPA de la ville, qui est historiquement un patrimoine de notre ville. Notre groupe a joué son rôle d’interpellation, il continuera de le faire dans cette campagne et notre collectif « Ensemble pour Romilly » sera un défenseur des services publics implantés sur notre territoire. Les services publics sont le seul bien de ceux qui n’en n’ont pas. C’est lorsqu’ils disparaissent que l’on mesure leur importance. Dans des domaines essentiels, démonstration est faite qu’ils sont en capacité de répondre, au moindre coût pour les usagers, au service de qualité que ceux-ci sont en droit d’attendre.

Les Romillons payent trop cher d’impôt par rapport au services qu’on leur rend
A ce sujet, le danger est donc de voir l’idéologie dominante instrumentaliser la demande de « moins d’impôt » pour réduire la place des services publics, or le message de la population n’est pas celui-ci. C’est bien la question de la répartition des richesses et de la réhabilitation du service public qui est posée. Autrement dit, d’une justice fiscale et sociale très éloignée des orientations du maire sortant. Les Romillons payent trop cher d’impôts par rapport aux services qu’on leur rend. C’est cette politique que les élus du PCF et partenaires n’ont cessé de contester depuis l’arrivée aux affaires d’Éric Vuillemin qui termine deux mandats peu glorieux en matière sociale pour beaucoup de Romillons. Car les Romillons ont payé le prix fort des choix idéologiques de l’équipe municipale sortante. De ce point de vue pas de surprise : à droite un jour, à droite toujours ! Par des propositions concrètes, chiffres à l’appui, nos conseillers municipaux ont démontré à tous les débats budgétaires que d’autres choix auraient été possibles sans pénaliser au porte-monnaie les Romillonnes et les Romillons, sans grignoter le périmètre de l’offre publique communale et sans les coups de serpe budgétaires au tissu associatif et culturel local.

Une ambition collective
Les élections municipales du 15 mars prochain sont l’occasion de renverser la vapeur. C’est dans cette perspective que nous avons lancé un appel à toutes les personnes et forces progressistes en juin dernier qui fut l’acte de naissance de notre collectif. Au fil de rencontres, d’échanges et de réunions, nous avons appris à nous connaître et à travailler ensemble dans le respect mutuel pour élaborer et porter des propositions afin répondre au mieux aux attentes de nos concitoyens. Je voudrais à ce moment de mon propos, revenir sur qui nous sommes car je crois, au vu de ce que je peux lire ici où là, qu’il nous faudra, jusqu’au dernier moment, le dire et le redire. Nous sommes un rassemblement de femmes et d’hommes, bien évidemment ancrés dans les valeurs profondes de la gauche. C’est la raison pour laquelle la liste que nous présenterons ne sera pas la liste d’un parti. Elle émanera de cette diversité à gauche en rassemblant des militant.e.s politiques, associatifs issus des domaines du sport, de la culture, du mouvement anciens combattants, des syndicalistes, aujourd’hui fortement engagés dans la défense de notre système de retraites et des citoyens et des citoyennes. C’est pourquoi, je voudrais dire un grand merci à Éric, Laura, Christophe, Hélène, Elodie, Carlos, Gaëlle, Nicole, Prince, Abed, Jérôme… Aucune d’elles et aucun d’eux n’appartiennent à une formation politique. La seule chose qui nous rassemble, c’est la justice sociale, la solidarité, le vivre ensemble et les questions environnementales. Voilà ce que nous sommes et, par respect du sens de l’engagement des uns et des autres, je souhaite, nous souhaitons, que notre démarche et notre rassemblement soient ainsi présentés, parce que c’est notre réalité.

Une campagne pour les élections municipales, cela doit être un moment de vérité, de confrontation sur les choix et les équipes mais de grand respect des personnes. J’en prends l’engagement ici devant vous car ce qui compte ce sont les idées et l’énergie que l’équipe qui gagnera mettra en avant pour faire avancer notre ville. Notre choix de se présenter aux élections est guidé par la volonté de faire partager une approche, un changement des pratiques politiques, des idées pour notre ville, bref un projet de ville. Éric Vuillemin et son équipe voudraient nous faire croire qu’il n’y aurait pas d’alternative à la politique qu’ils ont mis en œuvre. C’est un conte de - méchantes - fées. Et nous allons dans les semaines qui viennent, avec vous ici et avec d’autres qui nous rejoindront, en faire la démonstration. Non, les valeurs d’une gauche moderne, progressiste et écologiste ne sont pas obsolètes. Au contraire, elles deviennent de plus en plus une attente impérieuse face aux dérèglements du monde et du système capitaliste, exploiteur à outrance des humains et de la planète.

Une ville est avant tout une communauté de femmes et d’hommes qui en est le ciment. Nous voulons replacer l’Humain au centre de notre projet de ville avec trois maître-mots : citoyenneté, solidarité, écologie.
• Citoyenneté où toutes et tous sont encouragés à s’exprimer, à participer et à contribuer à la vie et aux choix mis en œuvre par la commune. Je propose, par exemple, l’organisation d’un RIC sur la question de la gestion de l’eau.
• Solidarité car la solidarité, valeur de gauche par excellence, est aussi porteuse de progrès, aux antipodes des stigmatisations, mises en concurrence et autres divisions. Pour nous, ce n’est pas le « premier de cordée », mais toute la cordée qui importe !
• Ecologie enfin qui conjugue le souci de l’Humain dans tous ses aspects avec celui de relever le défi d’une transition écologique qui apporte localement sa pierre face aux effets du réchauffement climatique et en réduit les causes.

Romilly sur Seine : une ville ramassée, celle des courtes distances où les activités sont proches, des transports publics efficaces et les relations de voisinages encouragées. Romilly-sur-Seine une ville nature où les habitants adoptent un style de vie fondé sur le développement durable, la biodiversité et les transports doux. Maintenir la présence des services publics sur notre commune, embellir et rendre plus conviviale et accessible la ville, l’animer, soutenir la jeunesse et dynamiser la vie associative... Telle est notre ambition et notre volonté pour construire notre ville de demain. Notre projet n’est pas à prendre ou à laisser. Il est perfectible et c’est pourquoi, jusque dans la dernière ligne droite, nos portes seront grandes ouvertes à toutes celles et ceux qui auront à cœur, comme nous, de redonner à Romilly l’élan que n’aurait jamais dû perdre la deuxième ville du département. Ce n’est pas une utopie. C’est possible et, articulé entre les trois axes de notre projet, nous apporterons la démonstration avec des propositions concrètes qu’une autre politique municipale peut être mise en œuvre.

Notre projet pour les élections municipales sera une ambition collective. Les questions d’égalité, de liberté et de fraternité sont essentielles. La question de l’aide aux plus fragiles, du maintien des services publics, des emplois, de la jeunesse, des femmes et des familles monoparentales, des seniors et du vieillissement, des enjeux du numérique comme de la mobilité ou du logement, de la culture et du sport et, bien sûr, de l’enjeu démocratique marqueront nos propositions. Notre ambition collective, c’est avec un grand honneur que je la porterai, puisque le 14 décembre dernier, l’assemblée du collectif « Ensemble pour Romilly » m’a désigné pour être la tête de liste que nous présenterons aux élections municipales. Une tâche que j’accomplirai sans faillir, avec conviction et détermination, assuré que je suis que tous les membres de notre collectif citoyen seront à mes côtés.

Voilà, chers amis, les quelques mots que je voulais vous dire en ce début d’année, qu’une nouvelle fois je vous souhaite porteuse de tant et tant de bonnes choses, avec une pensée de solidarité avec toutes celles et ceux qui l’ont débutée dans les actions de grève. Je terminerai par cette belle citation du professeur Albert Jacquard, généticien et grand humaniste :
« Il faut rebâtir une société humaine où la compétition sera éliminée. Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, je dois être plus fort que moi grâce à l’autre. »"

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Fethi fera un bon Maire pour notre ville au regard de ses valeurs humaines. Romilly a besoin de ce renouveau

Valérie G. a dit…

Fethi Cheik, c'est celui qui s'est battu jusqu'à la victoire pour que les facturations illégales du SMUR et les forfaits hospitaliers soient supprimés alors que la majorité à Vuillemin laissait faire impunément ?
Je voterai pour ce combattant de l'injustice les yeux fermés

Anonyme a dit…

A lire Le point du 15-01-2020
Comment la CGT ruine la France
C'est l'histoire d'un syndicat détrôné, en perte de vitesse, fermé au dialogue, mais capable de bloquer un pays. Une histoire qui coûte cher aux Français.
Nous tenons avant tout à remercier Philippe Martinez. Oui, le quinqua moustachu qui, chaque jour depuis le 5 décembre 2019, apparaît sur vos écrans de télé ou/et cause dans votre poste de radio afin de vous annoncer la reconduite de la grève menée par son syndicat, la CGT communiste, contre la réforme des retraites. Explications. C'était un soir d'été, en 2015. Philippe Martinez n'était pas très connu. Il n'était patron de la CGT que depuis quatre mois. Nous l'avions suivi une journée entière en Moselle. La suite a lire…lepoint.fr

Une mesure s'impose pour réduire ce brigandage : que l'Etat cesse de financer les syndicats. La privatisation des transports (sncf, ratp) est devenue une urgence car les chiffres monstrueux des pertes de ces compagnies vont être payés par le contribuable qui en plus subit la grève. Même le RN respecte la démocratie, seule la gauche cherche à renverser le résultats des urnes en grèves à répétition. Les média n'osent utiliser le nom qui convient (quand ils ne soutiennent pas !) : bolchéviques. Sans oublier les Verts qui, au lieu de combattre la grève qui fait exploser les taux de pollution la soutiennent ! Eux aussi sont des troskistes, staliniens ou au minimum des ultra socialistes avant d'être des écologistes.

Anonyme a dit…

19:15, un comique comme il en reste peu.

Anonyme a dit…

Si vous voulez vraiment lutter pour l'égalité des femmes et leur respect, abandonnez l'inutile et illisible écriture épicène confondant genre grammatical et sexe et agissez sur le fond :
https://www.lefigaro.fr/decideurs/emploi/les-inegalites-femmes-hommes-au-travail-augmentent-avec-l-anciennete-20191114

Je reconnais que le figaro ne doit pas être votre première lecture le matin, mais avec toutes les personnes qui ont rejoint votre liste ne faisant pas elles-mêmes parties d'une formation politique comme vous le dites, je compte sur votre large ouverture d'esprit.
Je n'oublie pas toutefois les personnes présentes sur votre liste et que vous ne citez pas mais qui elles sont bien inscrites dans une formation de gauche. Vous n'utilisez des éléments de langage que pour tenter de travestir cette réalité et "ratisser" large, mais ce n'est pas un problème en soi. Le tout étant que Romilly reste à droite après le 22 mars. Je préfère l'économie, l'emploi, le mérite, la responsabilisation et le travail à l'assistanat généralisé, la victimisation et à l'excuse. Chacun ses choix.

Anonyme a dit…

Le PCF, par sa simple existence, est une des hontes de ce pays. Cette idéologie qui a fait 100 millions de morts en moins d'un siècle est une des pires inventions de l'humain qui en a pourtant beaucoup d'autres à son actif. Ces militants qui ont soutenu l'Urss toute leurs vies en sachant les atrocités qui s'y passaient, qui ont instauré comme règle que l'individu n'a droit d'exister que s'il se plie aux diktats du parti, qui luttent pour s'assurer que tout un chacun reste suffisament pauvre pour ne pas avoir de poids politique, sont les fossoyeurs du pays. Ils osent tout : s'appeler "Insoumis" quand le système qu'ils veulent instaurer consiste à soumettre tout le monde

Anonyme a dit…

L'économie et l'emploi ? Ces domaines auront coûté très cher aux Romillons pour des résultats catastrophiques. Il y avait 960 chômeurs dans notre ville en 2008, il y en a 2100 aujourd'hui. Les chiffres ont la peau dure.
Le mérite quand l'argent est distribué selon l'allégeance aux élus en place ?
Au bénéfice de quelques-uns et au détriment de la grande majorité (voir l'augmentation des services municipaux et la baisse des moyens aux associations et à l'éducation).
C'est cela que tu appelles la responsabilisation ?
Quant à la future liste conduit par Fethi Cheikh, elle est effectivement diverse et ancrée sur des valeurs de gauche. D'où ta haine. Là encore, c'est la réalité.

Cri-cri a dit…

Dans ton analyse historique, le PCF a depuis 40 ans rejeté les horreurs des pays soi-disant communistes mais qui distllaient l'horreur.
On attend toujours que la droite et son extrême en face de même avec les millions de morts du capitalisme. Les partis de droite et une partie de la gauche gardent par exemple sur les mains le sang des guerres de décolonisation.

Anonyme a dit…

A 18/01/2020 6:34

Je n'ai, à l'inverse de votre commentaire de rage (et d'ailleurs le tutoiement est de trop car nous ne nous connaissons pas), aucune haine quant à la diversité des personnes présentes sur cette liste (à l'inverse de vous je respecte les personnes) et les valeurs de gauche défendues pour Romilly par la liste conduite par Fethi Cheikh, dont j'écoute avec intérêt par ailleurs les interventions au sein de l'hémicycle municipal le samedi matin, je reprochais avant tout les élément de langage utilisés par M. Cheikh dans son discours pour tenter de faire diversion sur la réalité de la politique qui sera menée par ses co-listiers et lui-même en cas de victoire, en étayant ses propos de jolis adjectifs rattachés à de doux concepts, mais c'est le jeu de l'élection, pour engranger toutes les voix possibles.

Votre commentaire ne démontre quant à lui rien concrètement, vous vous emportez tel un animal piégé, voilà bien une raison supplémentaire de ne pas remettre les clefs de la mairie à la gauche qui a pendant bien trop longtemps sévi dans cette ville pour de bien piètres résultats dont les romillons payent également toujours les conséquences.
Vous oubliez également dans votre commentaire qu'il y a une pauvreté "extérieure" qui est progressivement venue s'installer à Romilly, selon des logiques financières sur lesquelles je ne porte pas de jugement, mais vous devez objectivement en tenir compte dans votre analyse si vous souhaitez être a minima crédible.

Détendez-vous donc, Eric Vuillemin n'est là que depuis 2008, qu'est-ce qui s'est passé avant pour que cette ville ait si mal vécu la sortie de l'ère industrielle? Sachant qu'un maire seul ne peut pas tout. Quelque soit sa couleur politique.
Parfois, souvent, le présent et l'avenir sont la conséquence du passé. A Romilly comme ailleurs.
Posez-vous alors les bonnes questions et faites preuve de quelque discernement salutaire au lieu de m'agresser maladroitement.

Bon dimanche à tous.

Anonyme a dit…

Aucune rage, aucun emportement et aucune agression dans mes commentaires, sois-en rassuré.
A l'inverse des tiens concernant certains syndicalistes ou membres du PCF depuis plusieurs semaines et plusieurs mois.
Décidément, ton aveuglement pour le Maire actuel te fait perdre le sens des réalités.
Concernant son bilan, les résultats sont sans appel et ses actions auront coûté très chères à notre ville.

Anonyme a dit…

Paris frappé par d'importantes coupures.d'électricité revendiquées par la CGT
La situation a beau s'arranger dans les transports en commun, Paris n'en a pas pour autant fini de subir les foudres des syndicats, vent debout contre la réforme des retraites. Le sud de la capitale était ainsi visé par une importante coupure d'électricité lundi matin, comme l'ont rapporté nos confrères de BFM TV. Une action aussitôt revendiquée par la CGT Énergie. Par ce coup d'éclat, la Centrale souhaite « marquer les esprits, avoir un impact sur l'économie et surtout se faire entendre », a indiqué Franck Jouanno, membre de la CGT Énergie Val-de-Marne.
Près de 30000 personnes seraient touchées par ces coupures intempestives qui toucheraient principalement le secteur du célèbre marché de Rungis, selon Enedis. Le principal gestionnaire du réseau de distribution d'électricité en France a indiqué à la chaîne d'informations en continu qu'il comptait déposer une plainte.(Copy le Point du 21.01.2020)
La Cgt doit etre dissoute pour actes de sabotages caracterises contre le pays. Rappelons que la Cgt créé comme bras arme du PC soviétique dans les années 30 reste un cancer pour l’Etat français. Le Président de la République doit absolument punir ces actions qui relevent du terrorisme, les francais doivent etre proteges de ce fascisme sinon ils se tourneront vers un regime autoritaire bientôt. Notre pays est dans une dérive suicidaire
Le candidat communiste a la mairie de Romilly, que pense t il de ces agissements des malfaiteurs de la CGT communiste ?

fournier a dit…

Alain FOURNIER
Privatisez, on ne les écoute pas, les ancien egefeux (EGF) ont bien raison de se rebeller de la sorte. Je les soutiens, comme j'ai toujours soutenu mon père, qui était agent EDF à Troyes, dcd, qui pratiquait ces coupures sauvages; Tout le textile y passait, sans aucune retenue, ouvriers et ouvrières du moment n'y voyaient rien à redire. Au contraire ils et elles applaudissaient, ça leur faisait du repos. Les EGF n'était pas dans la légalité aussi à l'époque, mais ils revendiquaient des choses justes, et avaient le soutien de la populatio Et personne ne voyait rien à redire. Si moi quand mon père annonçait à ses 4 enfants que nos repas de patates et de nouilles allait souvent se renouveler. C'est cela aussi la lutte des classes. pendant que certains se goinfrent à tour de bras, ce gouvernement oblige les classes prolétariennes à se serrer la ceinture. Ce n'est peut être pas votre cas à vous lire, l'anono de 17h53. Quand vous vous démasquez!

AF a dit…

A l'anono de 17h.53
Alain Fournier
T'es repéré, on sait d'où tu viens. Pas d'importance! Ce qui est important, c'est de décrié la violence immonde que nous avons dans les manifestations. Et la dessus tu ne dis rien. Qui dis rien consent!
Alors que des militants syndicalistes, n'utilisent aucune violence physique pour montrer leur désarroi, défendre leur avenir. Tu parles de dissoudre la CGT. Mais qui tu es, pour dire cela. Ce syndicat existait et tu étais encore au stade d'une future procréation. Alors du calme. Il ne faut que tu crois que tout cela va s'arrêter. Au contraire, des exemples nous montrent encore le contraire aujourd'hui. Alors continue d'aboyer dans ta niche. Fiche nous la paix!

Anonyme a dit…

A 20/01/2020 14:17

C'est vrai que les actions passées de la gauche à Romilly nous coûtent tellement peu chères! Et en retour ont tellement apporté à cette ville! Je vous retourne le compliment pour l'aveuglement! Prenez quand même un peu de recul et de la hauteur, c'est salutaire.

Je vous laisse donc entre pairs susceptibles vous enorgueillir, vous ne semblez pas aimer le débat. C'est peut-être parce que vous n'avez pas l'ombre du début d'un argument dans vos commentaires.

Heureusement que le blog s'intitule Romilly pour tous! Quelle belle illustration vous en faites!

Anonyme a dit…

Bon débarras !

AF a dit…

A 10H56
"C'est à la fin du bal, qu'on paie les musiciens."
Va sur le blog FB, ça te feras cogiter.

https://www.facebook.com/Ensemble-Pour-Romilly-103092207827305/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARBQIVKv0isw1s58q-8nW6KsPr-J6yLKLAi97pDYDXzDu7CHdPzF6jOetUTJftNNkUcfppA4RNOns_WI

Louis a dit…

C'est au cours de mes recherches sur le VIH / herpès que je suis tombé sur les informations sur le VIH / herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d'une recherche de MST sur Google. J'étais dans le complot à l'époque et je pensais que le VIH / herpès guéri «être un complot était quelque chose d'ignorant cependant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels du VIH / herpès et j'ai été banni pour ce faire par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande VIH / herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le VIH / herpès.Puis j'ai trouvé une dame allemande nommée Achima Abelard Dr Itua Cure her Hiv donc je lui ai envoyé un mail sur ma situation puis en parler plus et m'envoyer sa phytothérapie que j'ai bu pendant deux semaines.Et aujourd'hui, je suis guéri sans VIH / herpès dans ma vie, j'ai recherché des groupes VIH / herpès pour tenter d'entrer en contact avec des personnes afin d'en savoir plus sur la guérison à base de plantes VIH / herpès Je croyais à ce moment que vous avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Que le Dr Itua guérisse le VIH, l'herpès, l'hépatite, le diabète, la copd, les fibroïdes, les als, et Cancer. C'est un phytothérapeute avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.