20/04/2010

CONSEIL MUNICIPAL DU 17/04/2010 (2)

Les autres questions à l'ordre du jour.

- Adoption du projet d'éclairage pour le quartier du Nouveau Romilly : 58 060 euros.

- Réhabilitation de la friche industrielle du Coq Sportif : travaux à la charge de la commune pour un bail de 9 ans avec le Coq Sportif holding suite au rachat des locaux pour 350 000 euros.
Le maire est en négociation pour l'octroi d'une prime à la "relocalisation". Joë Triché a insisté afin de ne pas exagérer les termes lorsque l'on parle de relocalisation. Les 15 emplois créés dont il faut se réjouir restent bien loin des 400 que comptait l'entreprise à Romilly. Eric Vuillemin s'est autocongratulé sur la question économique : sans lui et lui seul, Olympia aurait perdu encore plus d'emplois (176 au minimum... tout de même !).

- Cession d'un terrain communal à la SCI de la Poterne à sel. 25 381 mètres/carré pour 154 000 euros hors taxes. Il s'agit d'une usine de métallerie qui créerait une dizaine d'emplois au lieudit "les canaux". A suivre...

- La SNCF-technicentre industriel exploitera des installations classées pour la protection de l'environnement afin d'assurer la poursuite de l'ensemble de ses activités. Cette demande porte sur la nature et la quantité de produits stockés, l'utilisation de puits, le rejet des eaux pluviales, l'emploi de matières, de combustiles, etc.

- Mise en place de distributeurs de sachets pour déjections canines et de toilettes pour chien dans 9 endroits de la ville.
Joë Triché a demandé deux installations supplémentaires dans le secteur Diderot et celui des Hauts-Buissons.

- Création d'un poste d'assistant d'enseignement artistique au Conservatoire de musique.

- Création d'une classe musicale à horaires aménagés en partenariat avec l'école Sainte-Anne et le Conservatoire, au tarif unique de 45 euros par élève et par trimestre.

- Revalorisation de la subvention ordinaire de l'association amicale des anciens (+ 500 euros), des scouts et guides de France (+ 175,00 euros), des amoureux des roses (+ 250 euros).
Dany Bouteiller

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Eric Vuillemin a des pouvoirs chez Olympia au point de permettre moins de licenciement, est-il responsable, dans ce cas, des emplois perdus ?

Anonyme a dit…

Je viens de voir que la décision concernant Olympia est reculée d'une semaine. Cela pose question, personne ne sait rien ?

FLOW

Anonyme a dit…

Si c'est Labouze qui reprend cela, tiendra-t-il ses promesses en matière d'emploi ? Je me rappelle de ses dires rassurants à une époque avant que les licenciements interviennent. Il y a de quoi être très inquiet

Lampiste

Anonyme a dit…

S'il y a efectivement des promesses en logistique et podochaussettes, au regard du passé de MR Labouze, des garantie s'imposent.

Anonyme a dit…

Tricotage des Vosges est-il mieux ?
Il ne veut pas garder la Roumanie.
Ce serait intéressant de savoir si c'est pour s'installer dans un autrez pays ou pour faire revenir toute la production à Romilly en plus des 20 emplois qui doivent être re-localiser dans les Vosges

Patrick Van

Anonyme a dit…

Labouze, Tricotin ou tartempion... Telle n'est pas la question. La question est de défendre l'emploi à Romilly. Une centaine de licenciements sont déjà annoncés. Qui nous dit que le repreneur n'en remettra pas une petite louche dans quelques mois, histoire de faire bonne mesure, en nous chantant l'air de J'ai essayé mais ça marche pas ? La question est de savoir quelles garanties seront données : sur l'emploi et la pérennité du site à Romilly, engagements chiffrés et actés.
Aujourd'hui, au regard du marché, seule la marque "OLYMPIA" peut être source de valeur ajoutée, l'intérêt économique d'un repreneur est donc de fabriquer ses chaussettes le moins cher possible et d'y coller le logo pour s'en mettre plein les poches. C'est quand même pas dur à comprendre, si ? L'emploi est le cadet du plus petit de ses soucis.

Labouze, on connaît sa fiabilité surtout quand il promet monts et merveilles. Il est regrettable que la CFDT de l'entreprise ait pris position dans la presse d'aujourd'hui en sa faveur. La préoccupation d'une organisation syndicale ne doit pas être de dire : celui-ci me plaît mieux que celui-là, mais de défendre l'emploi et d'obtenir des engagements précis sur ce sujet. Attention aux désillusions et aux retours de manivelle.

Izmir a dit…

Les copains Turcs de Labouze ils vont emmener toute la production en Turquie parce que la main d'oeuvre est encore moins chère qu'en Roumanie et finit l'usine de Romilly...Circulez il n'y aura plus rien à voir !!!