14/04/2010

L'ESPACE CITOYEN A RENCONTRE LE MAIRE

Le travail de notre espace citoyen avec les associations a fait l'objet d'articles dans la presse locale le 3 et le 13 avril.

Lundi 12 avril, une représentation de notre collectif composée d'André Diot, Christian Barthélémy et de Dany Bouteiller a rencontré Eric Vuillemin pour lui apporter les conclusions de la contribution (voir l'article de notre blog).

- Notre démarche se veut constructive, elle doit permettre d'établir un lien entre les associations et la municipalité dans le but d'apaiser les tensions et troubles importants qui ont émaillé la vie de la commune dans les 24 derniers mois.

- Après la mise en avant des constats et problèmes, un dialogue s'est engagé, il a permis à monsieur le maire d'apporter une assurance sur divers points, parmi lesquels une compensation financière aux coûts supplémentaires engendrés par la location du matériel municipal, la mise en état de salle et vestiaires de qualité pour le RS 10 tennis de table qui évolue en division nationale.

- L'échange a porté également sur les besoins en locaux, véritable problème, notamment pour les associations caritatives au service des plus démunis. La bourse du travail a aussi besoin d’une rénovation très urgente. Une maison des associations pourrait se décliner à l'avenir en plusieurs bâtiments, mais rien de concret n'est envisagé pour les structures caritatives pourtant dans un grand besoin.

- Plus constructif fut l'échange sur les adhérents non-romillons oeuvrant pour notre ville et sa renommée et la nécessité absolue que les professeurs d'éducation physique et sportive de collège puissent travailler avec leurs élèves en adéquation avec les textes de loi.

- Des points de divergences demeurent cependant sur les questions de l'Office municipal des sports (OMS), l'implantation de la future piscine et les problèmes de déplacement des futurs usagers (notamment les scolaires). Force de propositions, l'espace citoyen, Romilly, une ville pour tous se veut au service des Romillons. Il poursuivra son action avec cet objectif que ce soit sur la question associative comme sur les autres problèmes des habitants de notre cité que nous sommes disposés à rencontrer.

Crédit photo : L'Est-Eclair

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il vous faut garder le cap et être vigilants face à cette municipalité.

Anonyme a dit…

Déjà quelques reculs de la municipalité, il ne faut pas déserrer l'étreinte, le boulot va payer. TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est par la résistance qu'on y arrive. Regardez la section du billard du RS10. Avec l'insistance de son Président, le local qui devait leur être loué fera l'objet d'une compensation financière de la ville. C'est un bon exemple à suivre.

Roger Danton a dit…

C'est normal que VUILLEMIN recule avec la gaufre qu'il a ramassé aux régionales. Mais pour la piscine il semble ne vouloir rie lâché en bon démocrate qu'il est: Le roi c'est moi ....!

Anonyme a dit…

Not 'bon Maire a paraît il promis à des dirigeants sportifs de rentrer à la commission municipale des sports pour sans doute se débarasser définitivement de l'OMS devenue encombrante ! Quelqu'un en sait il plus et peut nous éclairer ?