19/02/2011

CONSEIL MUNICIPAL DU 17 FEVRIER

Etudes surveillées : le maire recule mais la vigilance demeure.

- Une opposition qui se bat sans relâche, une pétition qui recueille 1500 signatures, un conseil municipal investit par 150 manifestants… la décision injuste de l’équipe Vuillemin de rendre payantes les études surveillées dans les écoles primaires de Romilly s’est heurtée à une forte résistance au cours de l’automne 2010.

- La lutte n'a pas été vaine puisque le maire a annoncé au conseil municipal l'abandon de cette mesure. Toutefois, la vigilance reste à l'ordre du jour puisqu'il n’a apporté aucune précision claire sur ses intentions. Certes, à partir de mars, une expérimentation d’accompagnement personnalisé sous forme de tutorat sera mise en place dans les écoles. Et ce sera gratuit ! Mais, qui définira les besoins ? Qui aidera les élèves ? Où ? De quelle façon ? Patientons donc deux semaines puisque « nous en saurons plus » après les vacances d’hiver !

- Le conseil municipal fut l’occasion pour Eric Vuillemin d’attaques personnelles contre Joë Triché et l'« l’équipe précédente ». En guise d’éternels effets d’annonces, le 9 avril serait l’occasion de dévoiler des bonnes nouvelles économiques qu’il garde pourtant secrètes comme à son habitude ! Ce qui évite de voir les montagnes accoucher de toutes petites souris.

- Les entreprises arrivent, les emplois suivent… De belles promesses qui ne sont pas sans rappeler celles du candidat Vuillemin lors de la campagne des municipales… avec les résultats désastreux que nous connaissons. A un mois des cantonales, rien ne semble superflu pour booster Mme Commenil, candidate de la droite, qui aura la lourde tâche de représenter une équipe et une politique au bilan désastreux, dans notre ville après trois années d’exercice municipal, de casse et de régressions sociales au niveau du département et national.

Dany Bouteiller

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les gosses qui auront perdu 1 an, on dit quoi ? On leur fait quoi ?

Les enseignants se démerdent avec...

Anonyme a dit…

De toutes façons, le mal est fait : il reste 20% des enfants dans les études surveillées du soir, pas plus

Anonyme a dit…

On semble vouloir redonner ce qui a été pris, on promet des emplois, cela a un doux parfum de Cantonales, n'est-ce pas ?

Anonyme a dit…

Après les études surveillées, on attend le fait du Prince sur les cantines scolaires

Objectivité a dit…

Vous pensez que l'anti-Sarkozysme ambiant va vous servir mais vous vous trompez de cible. M.A Commenil sera élue conseillère générale le 27 mars prochain.

Les ROmillons ont une bonne perception de la politique Vuillemin a ROmilly dans une ville qui se trasforme Positivemnt.

Il y a du bon boulot de fais. La droite est en train de faire basculer ma ville de son côté et aux regad de ce qui se passe c'est normal. LEs efforts d'une équipe dynamique sont récompensés et vous manquez d'arguments avec vos critiques systèmatiques.

Vous seriez pire si vous étiez élus et vous le savez bien. Votre attitude sonne faux

Anonyme a dit…

C'est de la manipulation!!!
Le maire ne recule pas. Les études reviennent en ZEP ou c'est l'état qui paye, ailleurs se sera de l'accueil périscolaire avec des précaires. Il poursuit sa stratégie en faisant croire qu'il se soucie de l'enseignement mais il y aura bien une perte à ce niveau. Il voudra nous faire croire aussi à des créations d'emplois et des économies. C'est Bidon, il se moque de nous!!!

Anonyme a dit…

On peut pas dire mais"objectivité" de 07 h 32 ...
il estojectif ...en puis en même temps ,doit être un peu sourd et aveugle.Pourvu qu'en plus il ne soit pas un peu con!

Anonyme a dit…

Etudes surveillées:quelques réalités
Les annonces de eric vuillemin et de MA Commenil sont un premier recul mais il faut être vigilant.
Pour l'égalité des chances, la seule solution équitable c'est la
gratuité pour tous les enfants.
Pour les parents nantis ça ne changerait rien, puisque de toutes façons ils ont les moyens de payer des cours particuliers mais en même temps ils ne pourrons pas dire que leurs enfants sont discriminés.
Pour les plus défavorisés, c'est une obligation constitutionnelle que de permettre les mêmes chances pour leurs enfants, ce n'est donc pas un cadeau
Pour les "entre les deux" même les modestes salariés, la gratuité empêcherait d'être encore victimes de mesures discriminatoires.
Il faut passer à un cran supérieur
Gratuité pour tous pour une vrai égalité des chances et pour l'avenir de la jeune génération.
C'est sûr pour le Maire et sa majorité, il est plus facile de faire payer les parents que de demander le remboursement des loyers non payés a un patron comme Olympia (plusieurs dizaines de milliers d'euros)
Pour les parents qui ont été déjà discriminés, c'est normalement interdit, ils devraient s'organiser et ne pas accepter.
ginette

Anonyme a dit…

C'est la lutte des employeurs les plus nantis et de la bourgeoisie contre le peuple.

Les employeurs ont disparu de Romilly, certains après avoir empocher l'argent du contribuable.

La bourgeoisie demeure, elle dirige contre le monde du travail.

Mettons-les dehors et reprenons la Direction de cette ville avec les citoyens.

Le 20 mars sera une première occasion de montrer notre détermination, ne laissons pas passer notre chance. Repoussons l'UMP

Anonyme a dit…

Il y a donc moyen de faire reculer cette municipalité, Romillons, levez-vous

Anonyme a dit…

Triste nouvelle : les délégués syndicaux et les représentants du personnel au comité d'entreprise de chez Bleuforêt (ex-Olympia) sont licenciés.

Depuis 6 à 7 mois, ils étaient payés sans que la Direction daigne leur donner du travail à réaliser.

Anonyme a dit…

Cocasse, il n'y a même pas le moindre sigle distinctif sur les écrits de M.A.Commenil... Qu'a-t-elle donc à cacher ?

Anonyme a dit…

Je vous propose d'aller acheter un sigle UMP et le coller sur ses affiches. Si, si, à mes propres frais. Je vous parie qu'en pleine nuit, la droite irait les décoller tellement c'est une honte pour eux.

Alatio

Anonyme a dit…

Le chômage diminue partout en Champagne-Ardenne sauf dans l'Aube...

Il est temps de changer de politique au niveau du conseil général

Anonyme a dit…

Cela dort un peu sur le blog et cela ne vous ressemble pas. Je m'attendais à plus d'offensives en cette période électorale bien que je vous imagine sur le terrain.

Francis

Anonyme a dit…

en réponse à l'anonyme du 20/2 de 7h37; je pense que vous devez avoir du travail et vivre confortablement dans notre ville, peut-être n'avez vous plus d'enfants dans les cantines, dans les études, que vous habitez dans une rue refaite...

Mais avez-vous réfléchis à la situation dans laquelle vous seriez si vous aviez trois enfants scolarisés, sans travail ou un travail précaire, que vous ne pouviez pas être là à la sortie de l'école?

Je ne crois pas.
depuis l'arrivée de M. VUILLEMIN que de choses ont changés!!!
les locaux scolaires, associatifs se dégradent à grande vitesse,(il imcombe à la mairie l'entretien) alors que la mairie s'est refait une beauté.

Bien sûr je ne dis pas qu'il ne fallait pas la réhabilité mais avec un coût moins élevé, elle aurait été très belle aussi.

il faudrait que cet anonyme aille dire à la municipalité de mettre l'argent où l'on en a besoin et de se servir de ce qui existe pour avancer.

J'aimerais qu'il retourne dans des écoles de la ville pour se rendre compte de l'état dans lequel nos enfants vont passer une journée ( fuite à R; Rolland, vétusté des préfas de Mignonnette et autres...) ou dans les associations ( salle de gym...)
peut-être réagirait-il un peu plus?

Nous ne donnons pas un bel exemple à nos enfants.

quant aux études surveillées, c'est de la foutaise ( l'école va devenir payante, c'est ce que veut notre gouvernement...) tous au privé.
Mais où sont nos valeurs républicaines?
Ma fille apprend dans son programme, notre devise " Liberté, Egalité, Fraternité".
Est-ce cela que nous faisons à Romilly?
liberté, oui mais celle de notre maire
egalité, oui si on a de l'argent pour tout payer
fraternité, oui si cela sert à notre maire

tout disparait dans les façons de faire de la politique actuelle.

Un vrai désastre...