07/03/2011

CINEMA EDEN : SAUVONS NOTRE PATRIMOINE ROMILLON !

- Devant l'émoi provoqué dans la population à l'annonce de l'ouverture d'un cinéma multiplex de six salles dans la zone commerciale de la Belle-Idée et les sérieuses menaces de fermeture du cinéma Eden, le maire E. Vuillemin tente de rassurer en déclarant que ce seront les romillons qui décideront, mais dans le même temps il va permettre la concurrence déloyale entre l'Eden et le multiplex. Il veut surtout faire taire la contestation. Ne tombons pas dans le piège, redoublons notre force de mobilisation !

- Le cinéma Eden doit vivre.
- Les moyens de son existence doivent être assurés.
- Les engagements pris par le promoteur du projet et les élus communautaires doivent être respectés.
- C'est une exigence essentielle, ils doivent l'entendre.


- L'espace-citoyen "Romilly, une ville pour tous" a diffusé un tract et proposé un questionnaire. Cette initiative a reçu un très bon accueil et déjà un nombre significatif de personnes est prêt à participer à une réunion et, au-delà, à créer un comité de soutien. Notre espace-citoyen les en remercie.

- Afin de laisser passer la période de campagne électorale, il organisera une réunion dès le mois d'avril ; une information sera communiquée.
Ginette Triché - Dany Bouteiller - Christian Barthélemy

9 commentaires:

RomiScope a dit…

Bravo! RomiScope s'associe pleinement à cette démarche.
Scénario catastrophe du film qu'on nous prépare
1- Le cinéma privé ouvre, pub, offres commerciales pour le faire démarrer, affluence de curiosité... va pour quelques mois... Effondrement connexe de la clientèle EDEN qui est contraint de fermer.
2- le multiplexe relève ses prix (faut bien trouver l'équilibre). Oui mais ça refroidit la clientèle, et puis, passé le succès de curiosité, les aficionados diminuent. 1 an, 2 ans... faute de rentrées suffisantes, le multiplexe ferme ses portes!
Bilan de l'opération: plus un, seul cinoche à Romilly!!

Anonyme a dit…

Tout cela fait malheureusement partie d'une politique générale de la ville. Les exemples se multiplient

Anonyme a dit…

http://www.leparisien.fr/val-de-marne/le-cinema-de-quartier-resiste-face-au-multiplexe-08-02-2003-2003800605.php

Anonyme a dit…

Pour combien de temps encore ? Sachant que tout ce qui a un coût pour la ville est proscrit. Donc, la municipalité va tout faire pour faire mourir l'Eden

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous et Romiscope. Le but de Vuillemein est de se désengager de l' Eden, en le faisant mourir, afin d'économiser la subvention qui lui est versée . Il s'en fout qu'il n'y ait plus de ciné à Romilly.
MARIE N.

Anonyme a dit…

le sujet ce n'est pas ce que pense le maire mais de se mobiliser et faire tout ce qui est possible de faire pour concerver le cinéma EDEN.Les romillons n'ont pas encore dit leur dernier mot.

Anonyme a dit…

Le gérant aura-t-il envie de se battre avec les Romillons ?

A chaque manifestation, sa compagne est aux côtés de l'UMP locale.

Anonyme a dit…

la question est veut-on garder notre cinéma Eden? Si oui,ON FAIT TOUT POUR, on s'occupe pas des états d'âme du maire pourquoi pas du promoteur, ou des fréquentations d'un tel.Dés le mois d' Avril, il faudra passer à la vitesse supérieure.

Anonyme a dit…

Bientôt, le jardin du Docteur Gougis sera réhabilité. La pétition menée par le PCF local avec les habitants du quartier pour cette réalisation a porté ses fruits.