05/12/2011

PISCINE : UN PROJET AU RABAIS... MAIS PLUS CHER !

S'il est un sujet où les dires des élus de la droite locale sont à écouter avec précaution, c'est bien celui de la future piscine.

- Au conseil municipal du 14 mars 2009, Guy Allart faisait part d'un projet intercommunal, puisque 3 communautés de communes avait donné leur accord pour aider au financement de la construction. L'ouverture étant même prévue pour 2012. En décembre 2009, le président Guy Allart annonçait le désistement de sa communauté de communes, comme celui des autres conseils communautaires... Puis vint le conseil municipal du 17 avril 2010 et l'annonce « d'un équipement moderne et performant » pour fin 2013, et même des options possibles (16/9/2010). Entre temps, Eric Vuillemin avait pris soin de consulter à deux reprises les romillons pour l'emplacement de la future construction. Mais, les résultats ne convenant pas à la volonté du maire et de son équipe, il imposa la colline des Hauts-Buissons comme future implantation.

UN PROJET MINIMUM POUR UN COÛT MAXIMUM
- Récemment, les protagonistes de droite ont annoncé un nouveau projet. S'ils sont restés discrets sur le lieu de construction, l'annonce d'une piscine de plus petite taille que l'ancienne pour 8 millions d'euros a retenti comme une provocation. En effet, le choix d'une réhabilitation-extension de la piscine Jean-Moulin aurait coûté 5 millions d'euros et si les travaux avait été entamés dès 2009, les usagers pourraient jouir de l'équipement actuellement. A ce surcoût de 3 millions d'euros pour un équipement de moindre importance, il faudra ajouter les frais de démolition. D'autre part, après l'organisation par la ville de Romilly d'un jury de concours d'architectes, 26 cabinets ont postulé. Quatre d'entre eux ont été retenus et comme tout cela est abandonné, il faudra les indemniser.

QUEL GÂCHIS ! QUEL DESASTRE !
- Nous nous interrogeons également sur le mode de gestion qui sera imposé et le prix d'entrée. Les besoins des clubs sportifs ont-ils été pris en compte ? Et ceux des établissements scolaires ? Remarquons que lorsque certains de nos élus évoquent l'aménagement de la seconde tranche de l'aérodrome, ils parlent d'un bassin de vie de 80 000 personnes qui chute à 20 000 lorsqu'il s'agit de la piscine. Choix imposés, argent public gaspillé, projet revu à la baisse, la copie est à revoir. Et ce n'est pas la maigre contribution annoncée par la communauté de communes qui peut nous rassurer, les romillons supporteront l'essentiel du coût de l'établissement.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà comment on va ponctionner 3 millions d'euros aux contribuables, 3 millions foutus en l'air ou plutôt qui tombent à l'eau

Anonyme a dit…

j'ai lu le document sur le cinéma Eden sur la posture des promoteurs merle reverchon et des élus allard et vuillemin. Très très bien.
Avec tout çà,Je ne vois pas comment ils auraient le culot de faire le multiplexe.
Il faut arriver à leur empêcher
et oui STOP AU DICTAT DES PROMOTEUR.
Faudrait faire pareil sur la piscine.

Anonyme a dit…

bizarre pas un mot sur le scandale du CE RATP gerer par LA cGt ...........

Anonyme a dit…

a 19:33
rappel, intitulé du blog romilly une ville pour tous
si il devait parler de tous les scandales je pense qu'il lui faudrait embaucher du monde
celui qui veut s'informer va sur les sites nationaux et si 19:33 le veut il fait son blog
pour le CE Rapt il y a une enquête en cours on verra le résultat

Anonyme a dit…

Et bien sûr, il peut s'exprimer sur ce blog à la condition qu'il signe ses écrits de son nom. En aura-t-il le courage ?

Anonyme a dit…

Et les membres du PC qui crachent sur Sarah Auzols, sur Romiscope, devraient aussi signer leur message !

Anonyme a dit…

j'ai regardé romiscope, il me semble voir plus de messages qui crachent sur le pc et sur des personnes D'autres messages rétablissent la vérité suite à des déclarations mensongères. cela me parait tout à fait normal
Même si c'est anonyme , les commentaires doivent être respectueux des personnes et de la réalité

TETU a dit…

Si ça continue la piscine ne sera même pas une pataugeoire mais une simple bassine...