05/07/2012

93 JOURS SANS CINEMA !

L'association de défense du cinéma Eden dénonce les décisions arbitraires dont Romilly est victime.

Petit rappel :
- En septembre 2008,Guy Allart fait voter un projet de pôle ludique sans multiplexe conformément aux engagements pris par le promoteur SORODI lors de l'acquisition du marché de « la Belle-Idée » en 2007. Le 30 octobre 2009, lors d'une réunion publique, Eric Vuillemin affirme : « Serais-je assez fou pour faire un autre cinéma alors que nous allons investir 400 000 euros pour l'Eden ? ». Fin 2010, alors que le promoteur est en échec, Guy Allart présente un nouveau projet de pôle ludique avec un multiplexe qui condamne le cinéma Eden. Dans sa lettre à la population, en février dernier, le maire affirmait être prêt pour reprendre de suite la gestion du cinéma Eden en régie sans préjudice pour les salariés et les Romillons.

Un mobilisation efficace :
- Les 3 000 personnes engagées en faveur du collectif de défense du cinéma Eden, les actions des défenseurs,la menace de saisine de la justice pour non-conformité des décisions prises ont mis provisoirement en échec la construction du multiplexe.

Un cinéma fermé :
- Alors que l'activité du cinéma Eden est exemplaire, la gestion saine, que l'année 2012 est commencée, le Maire de Romilly annonce la suppression de la subvention à l'association qui le dirige, pourtant indispensable pour la continuité de l'activité cinématographique dans notre ville. Cinéma fermé le 3 avril, licenciement probable du personnel,la responsabilité de M. Vuillemin est lourde. Si nous pouvons admettre la volonté d'une commune de reprendre la gestion d'un cinéma public en régie directe, le projet ne tient pas pour Romilly. Si ce mode est plus efficace, pourquoi Eric Vuillmin ne l'a pas fait plus tôt ?

- Le motif de cette reprise n'est pas l'intérêt des Romillons, ni les prétendues économies annoncées en supprimant déjà 3 emplois. C'est une belle « entourloupe »  pour faire passer le multiplexe et les préjudices pour la population. C'est aussi faire rentrer comme programmateur le futur gestionnaire du multiplexe s'il se fait éventuellement.

Une « délocalisation » pour éviter la justice :
- Dans l'espoir d'échapper à des poursuites judiciaires et pour dédouaner SORODI de sa tromperie, Guy Allart vient de faire adopter un nouveau projet de pôle ludique avec un multiplexe en changeant les zones de réalisation. Ce sont des méthodes indignes d'élus de la République.

LES ADMINISTRES DOIVENT ÊTRE RESPECTES , LES ENGAGEMENTS TENUS, LE MULTIPLEXE DOIT ÊTRE ABANDONNE, LE CINEMA EDEN DU CENTRE-VILLE AU SERVICE DE TOUTE LA POPULATION DOIT VIVRE.

LE 10 JUILLET A 18H30 A LA SALLE DES FÊTES DE GELANNES SE TIENDRA UNE REUNION DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES, L'ASSOCIATION DE DEFENSE DE L'EDEN INVITE LA POPULATION A VENIR DEMONTRER SA DESAPPROBATION.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

L'exemple d'Angoulême cité en haut à droite donne la preuve que le combat doit s'amplifier et peut-être gagné à Romilly. On lâche rien !

Anonyme a dit…

Pour cela il est indispensable de renforcer l'association de défense du cinéma Eden qui succède au collectif de défense

Anonyme a dit…

Triste fin d'année scolaire, d'habitude, les gamins faisaient une sortie cinéma. Impossible en 2012, quel cauchemard

Anonyme a dit…

Au niveau du patrimoine de la ville, j'ai vu que le lavoir de la route de Conflans a aussi été détruit.

Encore une page de notre histoire locale qui disparaît.

Anonyme a dit…

L'association Romilly Patrmoine n'a donc rien à dire sur coup là?

Anonyme a dit…

???

Anonyme a dit…

Le tribunal de commerce s'est prononcé aujourd'hui pour une reprise de l'Eden par la ville de Romilly, faute d'autres candidatures.

Toutefois, il a relevé que l'offre de la ville était notoirement sous-évaluée

Lu pour vous sur Romiscope a dit…

C'est donc le Guy qui était chargé de l'opération charme auprès du Tribunal de commerce pour lui faire miroiter l'offre de reprise du cinoche par la Ville. Et le Guy a l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes: lui qui ne rêve que de se débarrasser de l'EDEN pour complaire à son compère de Merliland, il est venu avec un dossier mirobolant pour faire vivre son moribond. On pourra juger sur pièce, l'offre est en ligne ci dessous.

Alors comme ça , en attendant de liquider la bête, tout irait comme avant: même tarif, même programmation, mêmes animations, et même des plus-plus qu'il nous promet sans savoir que dans sa liste nombreux étaient déjà en oeuvre. Et bien sûr, comme les mêmes causes produisent les mêmes effets, la gestion va rester déficitaire: le budget prévoit déjà pour 2012 une rallonge versée par la ville de 80000€, bonjour les économies!

Pourtant des économies y en a sur les salaires puisqu'il n'y aura plus de directeur. C'est le chef du service culturel qui va en faire office...
Un fortiche, le gars, qui dirige déjà tous les équipements culturels de la ville, qui vient de se voir confier le suivi du conservatoire, et à qui on rajoute donc le cinoche: va pas dormir le gars et va falloir lui prévoir une bonne dose de RTT.
Et polyvalent avec ça, de la musique au cinéma en passant par le théâtre et le music-hall, il sait tout faire... sauf que le cinéma c'est quand même très spécifique et que ça fonctionne tous les jours, samedi et dimanche compris.

Bon tout ça c'est bien joli, mais c'est pas pour demain. Car pendant les vacances tintin, rien n'est prêt! pas de cinoche pour les Romillons qui ne partent pas! Pour se consoler, il pourront toujours aller se dorer la pilule sur les bords de la piscine... d'Arcis, elle vient d'ouvrir!

Anonyme a dit…

LES SODIMEDICAL ONT GAGNE EN APPEL
Le groupe austro Allemand LHOMANN et RAUSCHER est condamné A PAYER LES SALAIRES avec astreinte de 1000€ par jour de retard et OBLIGATION DE REPRENDRE LA PRODUCTION SUR LE SITE DE PLANCY
BRAVO pour leur combat courageux