01/07/2012

CONSEIL MUNICIPAL DU 28 JUIN (SUITE)

Mignonnette : tout ça pour ça !
- C'était le 10 juin 2010, le conseil municipal de notre ville annonçait la construction d'un nouveau bâtiment sur l'actuel plateau de sport du quartier Mignonnette avec une école élémentaire de 7 classes, une bibliothèque de 965 m2... L'annonce n'a que trop peu été suivie d'effets. D'après les promesses de ce 28 juin, trois classes préfabriquées se trouvant dans un état de vétusté seront remplacées par une construction en dur. Coût total : 462 661 euros. Des sanitaires pourraient y être insérés. Le délai de réalisation serait de 15 mois dont 7 seront consacrés aux travaux. A suivre avec la plus grande vigilance...

Projet de révision du Plan Local d'Urbanisme :
- Ce projet élabore un diagnostic territorial, définit les enjeux pour le territoire, pense l'aménagement et le développement durable, redéfinit les plans de zonage et de servitude. Il revisite l'évolution de Romilly marquée par les pertes d'emplois. Aussi louable soit-il, sa réalisation ne peut s'opérer sans moyens financiers que notre ville ne possède plus. Beaucoup d'intentions sont affichées, notamment l'augmentation de la population par la venue de Franciliens. Comment se réalisera l'aménagement de la RD 619 alors que le Conseil général ne participera aux dépenses que si la ville paie 50% du coût par exemple ? La polarisation sur le site de la Belle-Idée crée une désertification du centre-ville.

- Cette question permit encore à Éric Vuillemin d'épingler l'équipe de son prédécesseur Cartelet qui a failli au niveau de la construction des logements. Alors qu'il en aurait fallu 700 pour maintenir la population, il y en avait 100 de moins en 2008 par rapport à 1999. Nous en compterons d'après lui 7 600 fin juin 2012.

Petites vagues ou grosses turbulences dans la majorité ?
- Il s'agit d'une juste question puisqu'après la démission de C. Rouge de ses fonctions de conseiller municipal délégué à la culture, c'est Dolorès Boutier qui quitte son poste de conseillère municipale. Jack Giroux va pourvoir le siège vacant, alors que les grands projets culturels seront confiés à A. Herskowicz et le reste de ce domaine à M. Bouchut. Quant à A. Petrequin, elle dirigera la question des pistes cyclables. Au total, l'équipe municipale coûtera 175 853 € chaque année aux contribuables de Romilly.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le nombre d'emplois salariés sur notre ville est monté de 6000 à 6200 de 2008 à 2012

Anonyme a dit…

Et le nombre de chômeurs est passé de 962 à plus de 1500 !

Anonyme a dit…

Jack Giroux fait son entrée au conseil municipal, c'est la droite très dure (pour ne pas dire plus) là

Anonyme a dit…

Sondage :

Smic : pour 8 Français sur 10, la pichenette ne suffit pas
http://www.humanite.fr/politique/smic%E2%80%89-pour-8-francais-sur-10-la-pichenette-ne-suffit-pas-499883.

Anonyme a dit…

N'oubliez pas, les Mélomanies débutent ce soir