12/07/2012

EDEN : LE TRIBUNAL A TRANCHE

Le tribunal de commerce de Troyes a décidé d'attribuer l'offre de reprise du cinéma Eden à la ville de Romilly, unique candidate.

- Guy Allart qui représentait la commune a promis la même tarification, la même programmation et les mêmes animations.Notons que les élus romillons prévoient pour 2012 un déficit de 80 000 euros que notre ville comblera, la promesse du Maire Eric Vuillemin de proposer un cinéma qui coûtera moins cher aux contribuables est déjà envolée... Trois emplois vont faire les frais de l'opération : celui de programmateur, de comptable et de directeur. La ville devra également verser 10 000 euros pour le rachat des biens de l'association et 2 000 euros pour la clientèle créée par l'Eden depuis 1984.

- L'opération séduction de la ville de Romilly-sur-Seine ne fait que masquer sa volonté réelle : la fermeture de l'Eden au bénéfice d'un multiplexe sur la zone commerciale de la Belle-Idée avec son lot de désagréments. Un multiplexe qui ne semble pas viable dans notre bassin de vie et le compromis de vente des terrains pour son installation est repoussé à l'automne... dans le meilleur des cas.

- Suivant l'exemple de ce qui s'est produit dans la région d'Angoulême, il est toujours possible de mettre à mal ces desseins. La commission nationale d'aménagement commerciale a statué sur un projet multiplexe validé par la commission départementale. Le recours contre sa décision a été engagé au niveau national par des professionnels du cinéma. Devant les arguments développés et les fortes mobilisations, le CNAC a émis un avis défavorable à la création du multiplexe. L'exemple est éloquent, le combat continue!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Esperons que la ville ne fera pas une programmation merdique afin que les gens aspirent au multiplexe

Anonyme a dit…

Allart représentait la ville, cela promet. C'est celui qui veut l'étrangler.

Anonyme a dit…

VICTOIRE HISTORIQUE DES "SODIMEDICAL" ! Et une claque magistrale aux Ancelin, Baroin, Adnot, Vuillemin et autres barons de la droite Auboise...

Anonyme a dit…

Avec cette victoire, c’est le droit de tous les salariés français qui fait un bond énorme.
Bravo aux 52 salarié(e)s !

Anonyme a dit…

Ceux qui se sont associés à l'élan de solidarité autour des salariés en lutte peuvent être fiers, honte aux autres

Anonyme a dit…

Ce jugement est un coup de tonnerre et un appel à une loi contre les licenciements boursiers.

ma visite sur le site de SODIMEDICAL avait marqué mon esprit, épaté et admiratif face à ces salariés, en grande majorité des femmes, déterminés à garder leurs emplois et leur usine.
Comment oublier l'attitude scandaleuse, du mépris, du ministre François Baroin, du président du Conseil général Philippe Adnot, qui ont cherché, en vain, à briser cette lutte et cette solidarité entre les salariés en leur expliquant qu'il valait mieux abandonner le combat et empocher ces soi-disantes indemnités qu'on leur promettait...
Comment ne pas avoir du mépris pour ces élus, maires et conseillers municipaux, qui ont refusé, à Nogent sur Seine, à Romilly sur Seine, à Buchères, à Troyes, et ailleurs, une aide aux "Sodis" !

Anonyme a dit…

On n'a pas vu beaucoup de politiques locaux soutenir les Sodimedical, cela honore ceux qui y ont toujours cru

Anonyme a dit…

Le jugement positif des Sodimédical est aussi un sacré succès pour Maître Brun, un homme qui sait faire triompher la justice par le droit. Les anciens d'Olympia se souviennent

Anonyme a dit…

Après avoir vu le "renouveau économique" dans la ville ces jours derniers, 6200 emplois salariés et autres, la propagande continue aujourd'hui dans l'Est-éclair avec un article sur Bonnefoi qui nous vante sa Mefer.

Propagande, quand tu nous tiens

Anonyme a dit…

Plus de 1500 chômeurs à Romilly, mais à part cela, Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien.