23/09/2013

L'EQUIPE DE PIERRE MATHIEU RENCONTRE LES ROMILLONS

Vendredi 20 septembre, l'équipe de Pierre Mathieu est allée à la rencontre des Romillons dans les quartiers Robespierre et Picasso.

- Ce fut l'occasion pour plus de 80 personnes de soutenir l'action des élus communistes au conseil municipal d'engager un recours auprès du tribunal administratif à propos de l'affaire Véolia. Rappelons qu'Eric Vuillemin refuse de faire respecter les accords conclus en 2004 entre Romilly et la société Ruas (Véolia), qui gère l'eau et l'assainissement dans notre ville. Cette attitude va conduire chaque foyer à payer une seconde fois le remplacement de 855 branchements en plomb (représentant un coût de 150 euros par famille). Face à cette situation indigne, les élus du Parti Communiste Français ont saisi la justice dans le but de faire annuler ces décisions.

- A 6 mois des élections municipales, ces rencontres permettent également aux Romillons d'exprimer leurs idées et leurs propositions afin de construire un projet ambitieux de renouveau pour Romilly. La liste que mènera Pierre Mathieu veut dépasser la concertation pour impliquer pleinement les citoyens. Les projets locaux ne doivent pas uniquement émaner des élus et des techniciens. Le sens de la démarche est d'appréhender collectivement les besoins pour notre ville dans le pluralisme des opinions, de définir des projets et d'élaborer des outils d'évaluation accessibles à chacun.

- L'accueil fut particulièrement enthousiaste, certains rejoignant même l'équipe du candidat Pierre Mathieu dans les ateliers thématiques qui fonctionnent pour élaborer un état des lieux et des propositions pour Romilly. Le but est clairement de mener une action positive directe sur la vie quotidienne des Romillons.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo les copains, on est avec vous pour la gagne

Anonyme a dit…

Annonce de 450 emplois pour 18 mois à Romilly dans la presse de ce matin. Info ou intox ? Cette municipalité en difficulté à 6 mois des municipales joue-t-elle le jeu de l'effet d'annonces ? A suivre ?

Anonyme a dit…

C'est ce que faisait l'équipe de Cartelet avant chaque élection

Anonyme a dit…

Sauf que dans ce cas, si c'est vrai, Vuillemin et Cartelet n'ont rien à voir. C'est le Conseil général
mais n'en doutons pas Vuillemin et Bonnefoi vont s'en glorifier comme d'habitude. En toute bonne foi

Anonyme a dit…

Comme vous l'annonciez dès le mois de juillet, les chiffres de la délinquance sont très mauvais à Romilly, pire qu'en périphérie. Quelle gifle pour Vuillemin et sa bande qui en avait fait une de ses priorités. Si l'on y ajoute les chiffres du chômage + l'endettement record, tout va très mal, madame la Marquise

Anonyme a dit…

Déjà plus de 300 personnes ont signé la pétition concernant le différent Véolia

Anonyme a dit…

Sans doute pour satisfaire son électorat de Bourgeois friqués, Vuillemin met 500 000 euros de notre ville (dont de nos impôts) pour racheter le cercle hippique à un club incapable de gérer ses intérêts. Quelle honte

Anonyme a dit…

Vuillemin répare surtout les tares de l'équipe Cartelet et va sauver le RS-10. Merci à lui

Anonyme a dit…

Sauver le RS-10 avec nos impôts !!! Il faudrait surtout virer les incapables qui dirige le club. Et allez y regarder de plus près dans les comptes du cercle hippique avant de claquer de l'argent qui serait bien utile ailleurs. Dès qu'on parle de municipalisé, les cocos sont aux anges. On les entend plus sur l'Eden, silence radio. Facile de régler les problèmes avec notre fric.

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du cinéma à Romilly, le projet du multiplexe est au point mort. Mais les Cocos veillent et seront prêts en cas de besoin pour sauver l'Eden. L'action qu'ils ont su initier avec le comité de soutien en appui sur la population a largement contribué à anéantir le projet.
Afin de ne pas voir réapparaître un nouveau projet, la solution est simple : élire Pierre Mathieu à la tête de la ville en mars 2014.

Anonyme a dit…

Le problème reste au RS-10 car le cercle hippique a toujours une ardoise énorme de l'ordre de 80000 à 100000 euros.

Anonyme a dit…

Les Communistes avaient proposé de verser 30 000 euros annuellement en échange de services à la population afin de règler le problème du RS-10. Cette somme représente la perte annuelle de la section cercle hippique

Anonyme a dit…

Quant au comique Migeotte, il voit d'après la presse une vraie politique sportive à Romilly. Sacré Jean-Marie, toujours prêt à sortir une connerie pour faire rire l'assistance

Anonyme a dit…

Le souci essentiel est qu'en échange du rachat, le club versera une location de 8000 euros chaque année. N'est-ce pas une prote ouverte pour louer le matériel et les locaux aux associations ?

AK a dit…

Vuillemin et son équipe avaient essayé de faire payer les installations sportives aux associations. Mais les dirigeants des clubs locaux ont réagi et protestés vigoureusement. Au final il a du remballer, à bon entendeur salut !!!