07/10/2013

EN DIRECT DES QUARTIERS

Vers une nouvelle affaire Véolia ?
- A l'initiative des élus communistes Joë Triché et Pierre Mathieu, une vingtaine de familles s'est réunie  mardi 1er octobre dans le quartier du nouveau Romilly. En cause, la colère des riverains envers Véolia qui facture depuis mars 2011 deux abonnements compteur d'eau (un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide), sans qu'ils en aient été informés. Le coût supplémentaire engendré pour les habitants de certains bâtiments des rues Diderot, Paul Vaillant-Couturier et Guy Môquet est de plus de 180 euros sur 3 ans. 104 familles, locataires d'Aube-Immobilier, souvent modestes, sont concernées. Plusieurs contacts avec la société Véolia sont restés sans suite. Une pétition circule, elle exige l'annulation de la double facturation « compteur d'eau » et le remboursement des sommes indûment payées.

Service public :
- Après le vol d'un engin de la communauté de communes, les employés ne sont plus en mesure d'assurer convenablement le ramassage des ordures ménagères de l'impasse de la Garenne où un camion benne ne peut circuler. Les riverains soutenus par Joë Triché, toujours au plus près des besoins de la population, sont fort mécontents de devoir aller déposer leurs sacs à l'entrée de leur impasse. Cette pratique peut effectivement poser problème aux personnes âgées notamment.
Il est tout à fait normal que chaque habitant bénéficie d'un service public de qualité, d'autant plus que la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est élevée depuis que Guy Allart est président de la Communauté de Communes. Les employés de cette dernière produisent un travail de qualité, une prestation qui pourrait être encore améliorée si elle était accompagnée d'une volonté politique de mieux servir la population. Il suffit d'acheter le matériel adéquat et d'embaucher pour satisfaire la demande !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il suffit d'acheter et d'embaucher, dites-vous ?

Oui et il faut aussi payer.

OK, mais avec quel argent, vu l'état des finances de notre ville ?

Anonyme a dit…

Cette question dépend de la communauté de communes qui n'a pas de souci côté financier à ma connaissance