26/05/2016

APPEL DU PARTI COMMUNISTE A LA MOBILISATION


La mobilisation contre la loi El Khomri s'amplifie : blocage des raffineries, grève à la SNCF, à La Poste, à la RATP, chez les routiers, des actions locales, dans des universités, dans des entreprises… Plusieurs manifestations et actions se préparent dans les jours et semaines qui viennent. Nous soutenons toutes les initiatives, toutes les grèves de branches, de secteurs, locales qui voient le jour. Nous encourageons les adhérent-e-s du parti à participer à l'amplification de ces actions.

Ce mouvement s'amplifie parce que le cœur du projet de loi El Khomri, avec notamment l'inversion de la hiérarchie des normes, est confirmé par le gouvernement, la droite et le patronat, malgré l'opposition archi majoritaire à ce texte dans le pays. Après le passage en force en première lecture à l'Assemblée Nationale, le texte va passer au Sénat le 13 juin. L'ambition de la majorité de droite est de durcir encore le projet de loi en renforçant son caractère libéral, anti-social, pour essayer de le faire adopter en deuxième lecture à l'Assemblée nationale. Pour contrer ce scénario, la mobilisation et les grèves doivent s'élargir pour le retrait du texte, et pour censurer le gouvernement s' il tente encore une fois de passer en force.

Face au bras de fer qui est engagé, nous appelons à réussir la manifestation nationale du mardi 14 juin à Paris. Nous appelons l'ensemble des communistes, des organisations locales, départementales, régionales du parti, l'ensemble des élu-e-s communistes à préparer et à participer à la manifestation, en portant nos propositions alternatives pour une véritable sécurisation de l'emploi et de la formation pour tous. Réussir le 14 juin, c'est donner du poids à nos exigences, à nos revendications et de la voix aux élu-e-s communistes à l'Assemblée nationale et au Sénat qui ne lâchent rien pour obtenir le retrait du projet de loi.

D'ici là, nous invitons à participer à la votation proposée par les organisations de jeunesse dont la JC et l'UEC, ainsi qu'aux différentes manifestations, rassemblements comme le 6 juin.
Paris, le 23 mai 2016 - Comité exécutif du PCF

9 commentaires:

Anonyme a dit…

La rue contredit Valls qui parle d'essoufflement mais la mobilisation contre la loi travail entre dans une nouvelle phase, des secteurs sont en grève reconductible et des blocages sont organisés

Thierry a dit…

Le 14 juin est la prochaine échéance, celle d'une manifestation nationale à Paris, il est temps de mettre tout notre poids dans la balance

Anonyme a dit…

POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TOUTES ET TOUS EN GREVE, RASSEMBLONS-NOUS ET MANIFESTONS

Anonyme a dit…

le pouvoir fait tout, et même plus, pour décourager celles et ceux qui se battent contre son projet de loi .

Anonyme a dit…

Violence policière dans les manifs, violence institutionnelle avec le 49-3, répression contre le mouvement social, des assignations à résidence "préventives" ont même touché, sous réserve d'état d'urgence, des militants anti-loi travail

Anonyme a dit…

Même les méthodes les plus dégueulasses ne peuvent rien contre le fait que 71% de la population est opposée au projet de loi. Valls peut faire semblant de s'interroger sur la pertinence des manifs et mettre la pression sur les syndicats, nous irons jusqu'au retrait !

Anonyme a dit…

Et pourtant le chômage a bien baissé en avril, une vraie bonne nouvelle

Thierry a dit…

C'est ce que les chiffres de Pôle emploi laissent croire, mais il faut savoir qu'au cours de ce mois d'avril, plus de 276 000 personnes ont été désinscrites, la hausse continue donc son ascension

Momo a dit…

Il faut manifester contre la CGT
Avec ses revendications déconnectées de la réalité, la CGT nuit gravement à la France. Il est temps de réagir,
il faut appeler un chat un chat. La CGT c'est le communisme qui devrait être interdit dans un pays démocratique. Les admirateurs de Chavez, fossoyeurs d'économie, vivent sur notre dos au nom d'un système de privilèges qui veut interdire le bonheur individuel au profit d'un bonheur collectif. (cherchez l'erreur !) Cet article fait bien de rappeler que la CGT vit avec l'argent des contribuables qu'elle prend en otage pour augmenter ses privilèges.
Dissolution.